Bricoleur du Dimanche

Entretien boiseries extérieurs

Par beloboi

avatar - beloboi
Petite nouvelle
Message(s) : 1
06/10/2007 à 14h54
06/10/2007 à 14h54
Bonjour, j'ai mes volets, mes portes et fenêtres et mon portail, à poncer et "teinter" ou "vernir". Je ne sais pas lequel des 2 est approprié. Mon mari à déjà trop à faire avec les travaux. Aidez-moi s'il vous plait. Quel ponçage utiliser, voir quelle machine, et pour les angles et les coins ? j'ai déjà fait essai mais j'ai fait du travail de cochon. Au secours! merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/10/2007 à 15h18
06/10/2007 à 15h18
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Le traitement final peut être lasure (incolore ou teintée), vernis (incolore ou teinté), ou peinture.
La lasure a l'avantage (si c'est un produit de bonne qualité) de ne pas déposer un film (comme le vernis), de pouvoir traiter contre les insectes, les champignons et moisissures, et de durer plus longtemps.
L'utilisation d'une ponceuse suppose l'emploi de papiers de verre de qualité adaptée (dégrossissage et finition) et un certain doigté, pour ne pas avoir de «travail de cochon», sinon il vaut mieux faire à la main, avec des cales en bois pour les recoins difficiles. Si tu changes la teinte (lasure ou vernis plus foncé qu'avant, ou peinture), tu peux poncer pour mettre au propre sans devoir tout enlever dans les recoins.
Ton mari a fort à faire : il n'a pas la compétence pour te conseiller, ou la collaboration est-elle un sujet tabou ?
Bon courage, à bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
07/10/2007 à 19h13
07/10/2007 à 19h13
Bonjour,

Pour tes coins et creux tu peux utiliser de la laine d'acier plus ou moins grosse selon ton besoin.

Un grattoir du type nautisme a lame interchangeable est aussi très bien (chez un shiplander ), je l'utilisais pout gratter les listons, mains courantes sur mon voilier .

Pour la protection du bois les conseils de GrainDesel sont bons .

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70757