Bricoleur du Dimanche

Etanchéité panneaux OSB

avatar - Krilou_2008
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
21/09/2010 à 18h15
21/09/2010 à 18h15
Bonjour,

je crois que mon titre ne veux pas dire grand chose.
Je vais donc essayer de vous exposer mon interrogation le plus clairement possible.

Mon appartement : Immeuble ancien (année 50), structure en briques recouvertes de platre.

Ma salle de bain : ancienne cuisine, elle regroupe coin douche et WC. Au sol des carreaux de ciment. J'ai retiré l'ancien carrelage et dessous mes murs étaient friables et mous, depuis j'ai laissé séché, enduit et posé une sous couche pour platre. Il y a quelques problèmes d'humidité tâches de moisissures notamment, je penses dus à la condensation et à une mauvaise ventilation.

Mon projet : pour créer mon espace de douche je souhaiterais me servir de panneaux OSB au lieu de panneaux de platre.
Coffrages, estrade pour douche type douche italienne, paroi de douche, etc. ; le tout recouvert de carrelage.

Questions :
Je m'interroge sur la viabilité de ce projet, est ce le bon matériaux ?

Comment rendre étanche le carrelage (faut-il passer une peinture sur le panneaux de bois, un enduit spécifique... ?), afin que l'eau ne dégrade pas la structure bois à terme ?

Merci pour toutes vos bonnes idées et conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 19h03
21/09/2010 à 19h03
Bonjour

il vaudrait mieux utiliser des panneaux d'agencement armé genre fermacell pour la salle de bain.



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Krilou_2008
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 14
22/09/2010 à 12h15
22/09/2010 à 12h15
Bonjour,

oui j'ai fait encore des petites recherches sur le net.
Je vais opter pour l'option fermacell doublée d'une natte d'étanchéité Kerdi.

Je vais aussi protéger mes murs avec de la sous couche.
Et finir avec du joint étanche sur le carrelage.

Je crois que ça devrait suffire à protéger mes murs et rester étanche.

Merci pour le coup de pouce.

Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56