Bricoleur du Dimanche

Etanchéité sous sol par l’intérieur

avatar - llluuullluuu
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/11/2023 à 17h05
13/11/2023 à 17h05

Bonjour à tous et merci pour vos conseils

Ma maison , construite en 1983, dispose d'un sous sol enterré. Ce qu'il n'y a plus le droit de faire désormais sur la commune.

J'ai 2 soucis : 
Le premier c'est qu'aucune étanchéité n'a été réalisé lors de la construction au niveau du sous sol. J'ai donc des infiltration d'eau a certains endroits en cas de grosses pluies ( j'habite en Normandie). 

Cela touche 2 des murs sur 4 en gros. Mon sous sol est en parpaing brut. Je souhaite donc trouver une solution pour améliorer l'étanchéité de l'intérieur. J'ai vu sur le net de l'enduit de cuvelage. Pensez vous que cela serait la bonne solution ?

2nd question : 

J'ai dans mon sous sol une fosse a vidange qui se remplit d'eau en fonction du niveau de la nappe phréatique... c'est fosse est équipée d'une pompe pour m'éviter une innondation surtout à cette saison.

Les anciens propriétaires ont ouverts un second trou a un autre endroit de mon sous sol ( 30cm par 30cm en gros) dans lequel j'ai aussi une remontée d'eau. Je ne sais pas pq ils ont fait cette 2nd ouverture, peut étre parce que de l'eau remontée du sol et donc ils ont préféré y mettre une seconde pompe.

en gros j'aimerais me débarasser de cette 2nd ouverture, que nous avons équipé d'une seconde pompe.

Quel corps de métier dois je faire venir pour avoir un avis et une piste des travaux à envisager ? le mieux serait de me séparer de ces 2 sources d'eau mais bon...

Merci pour vos conseils !!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18