Bricoleur du Dimanche

Table extérieur

Par Sanasana

avatar - Sanasana
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/05/2026 à 04h14
14/05/2026 à 04h14

Bonjour,
J'aimerais avoir quelques petit conseil car j'ai acheter une table extérieur en pin chez un particulier qui me l'a fabriquer et au bout de 3 jours j'ai des fissures de partout qui sont apparus que dois-je faire ? merci beaucoup 

Images jointes :

IMG_20260508_161837.jpg IMG_20260508_162545.jpg IMG_20260508_162548.jpg IMG_20260508_154341.jpg IMG_20260508_161948.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 18286
14/05/2026 à 07h42
14/05/2026 à 07h42

bonjour je ne pense pas que tu puisses faire grand chose ,elle fissure car le bois n est pas sec et que le bois vit, mais là ça fait beaucoup

donc soit tu la gardes ,soit tu refuses la table


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Sanasana

avatar - Sanasana
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/05/2026 à 08h02
14/05/2026 à 08h02

Oui et je pense que ca va continuer à en faire des fissures ? Il me dit que non mais déjà au bout de 3 jours il yen a partout .il veux me changer quelques planche et réparer avec de la pâte à bois . Déjà il m'a livrer la table avec un vernis pas sec 

ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 18286
14/05/2026 à 09h59
14/05/2026 à 09h59

re il faut refuser ,la pate a bois ne sera pas de la meme couleur de plus ça sera superficiel a priori pas mal de soucis

donc essayer de ne pas avoir d autres problèmes


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4640
14/05/2026 à 11h09
14/05/2026 à 11h09

salut

c'est trop tard  une fois qu'il a encaisser  il va y faire n'importe quoi a cette Table encore un  " pourrie "  qu'il  a profiter que c'était  une Femme 



si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Par Sanasana

avatar - Sanasana
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/05/2026 à 12h27
14/05/2026 à 12h27

Il va vouloir remettre du vernis je pense car c'est du vernis couleur chêne je crois penser vous que le bois va arrêter de faire des fissures ou pas ? Même les vis en dessous de la table sont pas droite toute de travers 

Images jointes :

IMG_20260514_122230.jpg
ou créer un compte pour participer

Par le+bo

avatar - le+bo
Promoteur
Message(s) : 4185
14/05/2026 à 13h53
14/05/2026 à 13h53

Bonjour,
Hélas tous les bidouillages (Vernis, Pâte à bois, ...) ne seront qu'emplâtre sur jambe de bois !


Cordialement

Le + Bo F
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 753