Bricoleur du Dimanche

fabrication étagère de coin

avatar - briconullos
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/01/2011 à 17h36
13/01/2011 à 17h36
Bonjour à tous, je compte fabriquer une étagère de coin pour l'entrée de la maison, dans un recoin en face de l'entrée de la cave. Comme c'est pour mettre toutes les chaussures des enfants, je souhaite que les montants soient pleins, pour que rien ne tombe de l'étagère. Les dimensions sont de 185cm (h) x 60cm (l). Je compte mettre 6 étages et des pieds. Comme je suis d'un niveau débutant, j'hésite beaucoup : 1 - sur le matériau à utiliser 2 - son épaisseur 3 - sur la manière de fixer les étagères aux 2 panneaux pleins de 60x185 (fixés entre eux à la perpendiculaire) Merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés Benjamin
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
13/01/2011 à 17h51
13/01/2011 à 17h51
Bonjour,

Le plus simple est peut-être d'utiliser du lamellé collé, suivant ton budget cela existe en différentes qualités.

Pour des chaussures, 18/19 mm me semblent très bien.

Pour les étagères, il existe toutes les possibilités suivant tes envies et ton équipement : rainures, ferrures, tasseau vissés dans les panneaux, taquets, équerres...

Il y a un point que je considère toujours quand je fais un meuble : la plupart du temps, le réaliser ( surtout à partir de matériaux achetés au prix de l'or en GSB ) n'est rentable que s'il n'existe pas de solution adaptée sur le marché du meuble.
Une exception, quelquefois, on trouve des matériaux à prix cadeau ( chez ceux que j'appelle les post discounters ), et là, il est intéressant de réaliser soi même.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
13/01/2011 à 19h42
13/01/2011 à 19h42
Bonjour,

Parfois aussi, il y a la satisfaction ou le plaisir d'avoir réalisé ce que l'on cherchait même si bien souvent on a pas la marchandise pour le prix du "même" objet vendu en boutique.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13