Bricoleur du Dimanche

Fenêtre oscillo-battante PVC bloquée en bas

avatar - Nanicknordik
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/12/2010 à 17h20
05/12/2010 à 17h20
Bonjour, Ma fenêtre oscillo-battante s'est bloquée ce matin en position oscillo-battante. J'ai réussi à débloquer la poignée puis à la refermer. Cependant, depuis, je ne parviens plus à l'ouvrir à la française. Cela s'ouvre en haut, mais reste bloqué en bas. En ouverture oscillo-battante, pas de problème. Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
05/12/2010 à 17h23
05/12/2010 à 17h23
Bonjour,
Sauf si vous avez entendu un grand bruit, il n'y a rien de cassé.
Il faut la fermer depuis la position oscillo-battante en appuyant très fort sur le haut de la fenêtre. Ensuite l'ouvrir à la française et normalement tout rentre dans l'ordre.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - Nanicknordik
Petit nouveau
Message(s) : 2
05/12/2010 à 21h46
05/12/2010 à 21h46
Merci de cette réponse prompte... J'ai essayé votre idée, mais cela restait bloqué... j'ai donc démonté le vantail oscillo-battant et le problème vient du galet du bas qui est cassé ! Je l'ai retiré, mais la fermeture est plus que moyenne et il faut changer le renvoi d'angle. Je n'ai pas trouvé de référence sur la pièce. La ferrure est de marque GU et le renvoi d'angle supérieur a pour référence GU UF-874... s'agit-il de la même pièce ? J'ai recherché cette pièce pour me rendre compte qu'en France c'est du Ferco de référence 6-32021. Est-ce que ce genre de pièce semble convenir pour un bas de vantail oscillo-battant ? merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35