Bricoleur du Dimanche

la catastrophe

Par Linette

avatar - Linette
Petite nouvelle
Message(s) : 1
24/08/2009 à 14h49
24/08/2009 à 14h49
Voila je vous expose mon problème. Nous avons acheté un meuble de salle à manger (particules de bois). En voulant monter les portes, mon père a fait une erreur de perçage ce qui fait qu'il y a désormais deux ENORMES trous dans mon côté de finition. A savoir qu'il n'y avait pas de trous prédéfinis donc qu'il fallait prendre des mesures bien précises (c'est raté !). Ma question est la suivante : existe t-il un produit qui pourrait reboucher le bois et qui permettrait de pouvoir repercer au même endroit. Je vous mets une photo du système d'ouverture (c'est pas celui la mais c équivalent) afin que vous voyiez de quoi il s'agit. En fait il faudrait que le rebouchage soit assez solide pour repercer au même endroit et supporter le poids de la porte Mouais... Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne fin de journée.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
24/08/2009 à 18h41
24/08/2009 à 18h41
Bonjour,

Il m'est arriver de manquer un perçage dans une porte et de reboucher avec de la pâte à bois pour un système de fixation similaire. Je n'ai pas eu de souci ensuite.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/08/2009 à 18h47
24/08/2009 à 18h47
Bonjour, découpes une pièce de bois(à la scie sauteuse) du diamètre à reboucher ou achètes un tourillon en bois ouvres le lien suivanthttps://www.castorama.fr/store/tourillon-Ccategorie_2693.htm Fais un collages et après séchage tu pourras fixer dessus.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
24/08/2009 à 22h15
24/08/2009 à 22h15
Bonsoir, je t'ai mal aiguillé, ouvre le lien suivant:

-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Eureka24 , takafer

Visiteurs non identifiés : 71