Bonjour à tous,
J'ai malheureusement un gros pb avec la peinture du plafond de ma cuisine.
J'ai entrepris de rafraichir ma cuisine il y a quelques temps et pour cela j'ai notamment repeint son plafond (environ 20m2). J'ai utilisé une peinture acrylique classique dite spéciale salle de bain et cuisine de bonne qualité.
Le plafond était en bon état, pas sale, certainement avec sa peinture d'origine donc assez vieille.
A l'application, galère, la peinture avait un peu de mal a se fixer et j'ai du en consommer plus que d'habitude pour obtenir un résultat sans trace. A bout de deux couches le résultat était satisfaisant.
Mais à peine qq semaine plus tard voila que je m'aperçois que la peinture commence à craqueler.

A début le phénomène était très prononcé à hauteur du plan de cuisson. Finalement au bout de qq mois le phénomène s'est quasi généralisé, le plus gros de la catastrophe se situant au niveau de la fenêtre et du plan de cuisson.

Je me suis alors dit ce qui vous semblera être une évidence : il aurait peut être fallu bien lessiver le plafond avant de le peindre ...

Le pb est que faire maintenant, le plafond s'écaille lentement mais surement... j'ai donc pris une spatule et commencer à faire tomber tout ce qui venait... maintenant je ne sais pas quoi faire... est ce que je devrais absolument tout enlever ? mais la c'est un travail de titan à la spatule tout ne part pas ... ou est ce que je devrais simplement reboucher tous les trous et lisser ...

Merci d'avance pour vos conseils...