Bricoleur du Dimanche

Mon système de rangement de machines outils

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 18h47
08/11/2009 à 18h47
Bonsoir,

C'est possible que ce post ne soit pas à sa place, je laisse aux Administrateurs le soin de le déplacer.

Je fais de la menuiserie dans notre sous-sol et je manque de place car j'ai plusieurs machines dont certaines sur mes établis (2), alors j'ai pensé à faire un petit meuble sur roulettes adapté à la hauteur de la machine afin d'être à l'aise pour travailler, pour chaque machine.
Le premier que j'ai réalisé est fait pour poser un rabot/dégauchisseuse. Ca fera des rangements supplémentaires par la même occasion
Je ferai peut-être appel à Tiburce pour mettre les photos, pour celui-ci il y en a trois donc je vais peut-être ouvrir trois posts, j'espère que ça ne dérangera pas.

Amitiés
Marie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 19h09
08/11/2009 à 19h09
La deuxième photo d'un côté, l'arrière est fait de la même façon, sapin pour les montants et le plateau, les étagères, le fond et les panneaux sont en parquet MDF mélaminé "hêtre".

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 19h13
08/11/2009 à 19h13
Avec le rabot dessus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
08/11/2009 à 19h27
08/11/2009 à 19h27
bonsoir,
je trouve que c'est ingénieux et bravo pour la fabrications de ces meubles avec chevilles en bois dur
bon travail
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 20h35
08/11/2009 à 20h35
Bonsoir Subjectile,

Merci pour ta réponse, c'est très gentil.
Heureusement que j'ai chevillé car nous étions en panne de colle !!! Mon rabot aurait Plaff ! ou quelque chose comme ça.

Il y a un post dans lequel je recherchais quelqu'un qui avait tourné de l'Amelanchier, j'ai la réponse puisque pour l'occasion j'ai fait le bouton de la porte en Amelanchier, c'est un bois agréable à tourner, très blanc et doux au toucher même avant ponçage, l'extrémité du bouton est agrémenté d'un clou tapissier noir et doré, ce n'est pas visible sur la photo, il faudrait que j'utilise la macro.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
09/11/2009 à 10h00
09/11/2009 à 10h00
Bonjour Marieninou

Très beau travail, je ne t'arrives pas à la cheville, j'ai déjà retenu l'idée de ton type de roulettes pour déplacer mes cantines " U.S ". Et je te le redis j'adores l'idée de tes boutons de portes.

Amicalement

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2009 à 11h21
09/11/2009 à 11h21
Bonjour,

Merci Yéyémoto, avec un peu de patience tout le monde peut y arriver, il ne faut pas se mélanger les crayons dans les morceaux (ça m'arrive) lors de l'essai de montage il avait une forme de trapèze ! j'avais tout mélangé pourtant je marque bien chaque pièce, mais avec une petite cervelle !!!
Je commence deux autres meubles pareils pour la scie à chantourner et la scie circulaire, je vais faire des photos au fur et à mesure des étapes ça peut toujours aider quelqu'un.
La première étape de la coupe des caissons a été faite ce matin mais c'est mon compagnon qui s'y est collé avec sa combinée car elle coupe facilement à la même longueur, ça m'évite plusieurs heures de casse-tête.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/11/2009 à 01h25
10/11/2009 à 01h25
Je voulais ajouter que je n'ai pas le mode d'emploi pour mettre ce post dans les "Brico-projets" il n'y a pas de possibilité de mettre des photos ? Je n'y ai rien vu pour ça.

A+
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2484