nouveau plancher sur ancien

Par loulou123

Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
le 16/02/2009 à 05h33
bonjour
au rdc, j'ai un parquet sur solive, sur vide sanitaire. je veux poser un isolant sur mon parquet et poser un deuxième parquet ( à clouer) par dessus. je peux surelever de 2,5 cm maxi. je ne peux donc pas mettre de lambourdes. puis-je soit coller les lames au lieu de les clouer ou ne pas le fixer juste l'emboiter comme pour le parquet flottant, soit le clouer dans l'ancien parquet ( stratifié) à travers l'isolant ( 1 couche plastique + 1 couche liège). etant donné la sous-couche isolante,je crains qu'à l'utilisation le cloutage rende le parquet trés bruyant et pose des problème de planéité. qu'en pensez vous? quelle est la bonne solution? quels sont les inconvenients de mes propositions.
merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par loulou123

Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
le 16/03/2009 à 13h22
suite au conseil de tetedechat, j'ai simplement collé lame à lame mon parquet ( à clouer) posé sur trois couches d'isolant. au final, pas de soucis, le parquet se comporte bien;
durant la pose c'est difficile parfois de ne pas faire de large joints, peut etre ai je mis de la , colle en exces. coté isolation; c'est bien. je n'ai plus les pieds glacés.et je vais faire de economies de chauffage.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Les températures baissent...
33 % Pas grave, je suis bien isolé(e) (14)
29 % Cheminée d'attaque, tout va bien (12)
24 % Chaudière parée, la neige peut tomber (10)
14 % Oups, les radiateurs sont encrassés (6)

42 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Membres en ligne

Membre(s) : jps01

Visiteurs non identifiés : 40
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < > r.g g.r