Bricoleur du Dimanche

nouveau plancher sur ancien

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
16/02/2009 à 05h33
16/02/2009 à 05h33
bonjour
au rdc, j'ai un parquet sur solive, sur vide sanitaire. je veux poser un isolant sur mon parquet et poser un deuxième parquet ( à clouer) par dessus. je peux surelever de 2,5 cm maxi. je ne peux donc pas mettre de lambourdes. puis-je soit coller les lames au lieu de les clouer ou ne pas le fixer juste l'emboiter comme pour le parquet flottant, soit le clouer dans l'ancien parquet ( stratifié) à travers l'isolant ( 1 couche plastique + 1 couche liège). etant donné la sous-couche isolante,je crains qu'à l'utilisation le cloutage rende le parquet trés bruyant et pose des problème de planéité. qu'en pensez vous? quelle est la bonne solution? quels sont les inconvenients de mes propositions.
merci de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loulou123

avatar - loulou123
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
16/03/2009 à 13h22
16/03/2009 à 13h22
suite au conseil de tetedechat, j'ai simplement collé lame à lame mon parquet ( à clouer) posé sur trois couches d'isolant. au final, pas de soucis, le parquet se comporte bien;
durant la pose c'est difficile parfois de ne pas faire de large joints, peut etre ai je mis de la , colle en exces. coté isolation; c'est bien. je n'ai plus les pieds glacés.et je vais faire de economies de chauffage.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 271