Bricoleur du Dimanche

Outil pour spirale (tour à bois)

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/11/2009 à 23h24
18/11/2009 à 23h24
Bonsoir,

J'ai reçu un catalogue il y a un outil pour faire des spirales au tour, c'est l'outil pour spirale "Robert Sorby". Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé cet outil ? ou le connait ? Comme il coûte 150 €, j'aimerais avoir une chance d'arriver à m'en servir si je l'achète, alors si vous pouviez me dire si son utilisation est facile ou si elle demande un apprentissage, ça me serait bien utile, dans le même registre il y a l'outil de texturage.

Merci à tous ceux qui pourront de m'aider
Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/11/2009 à 22h47
20/11/2009 à 22h47
Personne ne connait cet outil ?
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
04/12/2009 à 17h44
04/12/2009 à 17h44
Bonsoir marieninou,

En feuilletant le catalogue, je suis tombé sur l'outil en question, je ne connaissais pas, mais il me semble qu'il faudra que tu sacrifie un peu de temps et de matière pour te faire la main.
Je pense que tu peux avoir confiance en ces outils car je crois, si je ne me trompe, que Robert Sorby est une sommité dans l'art du tournage sur bois, encore faut-il attraper son coup de main.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/12/2009 à 02h27
05/12/2009 à 02h27
Merci Biloulou pour cette réponse, j'étais inquiète que tu ne m'aies pas donné ton avis. En fait j'ai trouvé sur un autre forum, (eh oui je vous fais des infidélités) une réponse de la part d'une personne qui en possède un et apparemment c'est assez "facile" d'utilisation. J'ai déjà d'autres outils de la même marque et c'est vraiment le top, c'est décidé je me lance, j'aurai peut-être la joie et la fierté de vous présenter ma première "oeuvre"... même si c'est nul, promis je fais une photo !!! (c'est bientôt Noël, je tanne mon chéri pour qu'il me l'offre mais c'est pas gagné !) Pour Yéyémoto, je vais essayer de garder tous mes doigts, je viens encore d'en passer un au cutter !!! Sniff, la pharmacie n'a plus de pansements j'ai épuisé leur stock.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
05/12/2009 à 17h56
05/12/2009 à 17h56
Bonjour,

Allons Marie, du courage, tu viens peut-être de donner l'idée cadeau à ton chéri.
Et le cutter, c'est un jouet qui devrait être interdit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2009 à 00h29
30/12/2009 à 00h29
Bonsoir Biloulou et tout le monde,

Il n'y a pas que le cutter qui devrait être interdit, les couteaux de cuisine aussi car ils m'ont occasionnés plus de petits bobos que les outils !
Ca y est j'ai reçu mon outil à spirale et je l'ai essayé, c'est assez facile d'utilisation, juste quelques petits réglages à mettre au point, c'est normal tous les tours ne sont pas identiques, j'ai visionné plusieurs fois la vidéo de Robert Sorby pour bien m'en imprégner.
Je pense arriver à faire de très jolies choses avec ce bel outil, du coup je vais faire un meuble supplémentaire pour le tour avec un long tiroir pour ranger les ciseaux "Robert Sorby" qui sont très grands.
Ca n'a pas marché pour le cadeau de Noël (sniff !)

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/12/2009 à 00h30
30/12/2009 à 00h30
Oups, dans ma première question je parlais de l'outil de texturage, en fait la molette de texturage est comprise avec l'outil pour spirale.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
01/01/2010 à 18h46
01/01/2010 à 18h46
Bonjour,

Nous n'avons plus qu'a patienter pour pouvoir visualiser tes réalisations avec ce nouvel outil.
J'ai encore vu une vidéo dernièrement de ce monsieur, tout simplement génial. Prévois ton meuble grand assez car le catalogue de Mr sorby contient énormément d'outils intéressants, éventuellement pour le prochain Noël.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 00h18
03/01/2010 à 00h18
Bonsoir Biloulou,

J'ai trouvé certains ciseaux sur le catalogue d'un de mes fournisseurs, je serais intéressée par le catalogue complet Robert Sorby, si je ne le trouve pas sur le net peut-être que tu pourras m'indiquer les références ?
Les beaux outils me font rêver, j'aurai de belles nuits jusqu'à Noël prochain.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
03/01/2010 à 18h42
03/01/2010 à 18h42
Bonjour,


Désolé, je ne retrouve plus ce catalogue sur mon PC, il faudra que je fasse le ménage.
Je te mets un lien ICI qui te permettra de le télécharger, site en anglais.
Si je le retrouve (fichier PDF) je te le ferai parvenir.

NB : Essaies quand même de dormir entre les pages.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 9