Bricoleur du Dimanche

plan à langer

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
23/02/2011 à 23h44
23/02/2011 à 23h44
Bonjour tout le monde

Voila je voudrais me faire un plan a langer pour bébé je vous met en pj un petit shema.

question que prendre comme bois ?? du mdf , osb ou medium ?? et a pour l epaisseur je pense mettre du 15 mm??

Le shema n est pas complet en fait le seche linge est entre deux murs en fait je fais juste une planche que je vais fixer avec des equerres aux murs puis je vais mettre des cales de bois entre la machine et la planche. de plus je vais fixer surement avec des vis une petite planche a droite afin de faire un petit espace pour mettre les differents produits pour bébé


si vous avez d autre conseils aucun probleme et merci !!!!!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 04h48
24/02/2011 à 04h48
bonjour

je ne mettrai pas la planche en contact avec la machine

les vibrations auront tôt fait de tout déglinguer


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/02/2011 à 08h21
24/02/2011 à 08h21
Bonjour
Bébé va grandir et prendre du poids, il va gigoter en prenant des forces. 15 mm n'est pas assez épais prendre l'épaisseur supérieure qui est de 18 ou 19 voire 23 avec une préférence pour cette dernière. Une alternative que je choisirais: quelque chose de solide qui va supporter ( en plus du poids de bébé ) l'humidité de la machine: un morceau de plan de travail de cuisine en bois abouté ou en bois hydrofuge ( il est vert en dessous ). Dans les GSB il y a différentes longueurs. Vous le fixerez en le vissant par en dessous sur des tasseaux de bonne section ( 20 mm ) eux même vissés dans le mur avec des vis de 50 mm au moins. En tapant ce passage sur le vissage dans le mur, je ne connais pas la composition de ce mur donc le conseil est à adapter. Enfin vous poserez la coquille (je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) celle avec de petits bords et recouverte de matériau "doux" sur lequel vous poserez bébé.
Ainsi la machine pourra faire tous les sauts qu'elle veut lors de l'essorage, la planche sur laquelle restera les pots, couches et tout ce que vous n'aurez pas eu le temps de ranger ne se retrouveront pas par terre puisque pas de liaison physique comme vous l'envisagiez.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/02/2011 à 10h05
24/02/2011 à 10h05
les murs sont en placo je ne vais donc pas mettre la planche en contact avec le seche linge je vais mette donc 6 equerres ( deux a droite , 2 à gauche et 2 au fond) auriez vous des liens vers le type de bois que vous preconisez à savoir que je vais surement l'acheter à leroy merlin ??


je pense qu il me reste de l osb 23mm qui traine pensez vous que cela puisse etre bien ??

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 11h51
24/02/2011 à 11h51
bonjour

si vous doubler le panneau comme j'indique sur votre image à la bonne hauteur pour ne pas se trouver sur la machine et ses vibrations

tous les problèmes sont réglés d'un seul coup

l'osb peut très bien convenir




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/02/2011 à 14h57
24/02/2011 à 14h57
je suis désolé mais quest que le GSB ??
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/02/2011 à 15h01
24/02/2011 à 15h01
grande surface de bricolage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/02/2011 à 17h32
24/02/2011 à 17h32
Bonsoir,
Le lien ne fonctionne pas, il faudrait donner le nom du produit tel qu'il apparaît sur la page c'est aussi simple.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/02/2011 à 22h16
24/02/2011 à 22h16
ok desole alors c'est un plan de travail a carreler en aggloméré hydrofuge de long 200cm X65 cm X ep.28mm chants bords droits Sourire


merci pour vos conseils !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
24/02/2011 à 22h35
24/02/2011 à 22h35
Bonsoir,
Oui c'est bon, il suffira de lui mettre une couche d'enduit et le peindre ensuite. Je pense que vous ne collerez pas de carrelage ? Tututut !

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par cubyoshi

avatar - cubyoshi
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
24/02/2011 à 23h16
24/02/2011 à 23h16
en effet je ne vais pas mettre carrelage mdr!!!

pour le peindre je pense prendre cela :

*Sous couche LUXENS pour support en bois intérieurs. Le pot de 0.5 litre.
Temps de séchage avant peinture de finition : 3 heures.

*Peinture boiseries LUXENS coloris blanc calcaire n°3.

je voudrais des peintures naturelles dite "pour jouet" non nocive pour la petite Sourire


de plus a la place des equerres je pense mettres des tasseaux de bois fixer aux murs pour mieux repartir la charge sur le placo mais comment puis je le fixer ??? pas avec des molis??


merci
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
25/02/2011 à 04h39
25/02/2011 à 04h39
Bonjour,
Pour la deuxième partie de ton post si avec des Molly,
Les tasseaux seront coupés à 45 ° devant et en retrait de 2 cm pour être plus discrets.
Pour la première partie je t'adresse un message privé car on a parlé de cette marque sur le forum il y a quelques mois.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 06h57
25/02/2011 à 06h57
bonjour

pourquoi mettre des tasseaux et des mollys ?

alors que deux bouts de panneaux bon marché appliqué contre le mur peuvent être suffisant pour supporter le morceau de plan de travail
(plus simple que des équerres à visser dans du placo même avec des molly)

enfin, moi ce que j'en dis ..... plus tard quand bébé aura grandi, il faudra boucher les trous repeindre etc....

sauf si d'autres bébés suivent naturellement


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
25/02/2011 à 08h22
25/02/2011 à 08h22
Bonjour Kriske
Mon idée c'est qu'après bébé il y en aura peut être d'autres... là je n'ai pas de boule de cristal.
Par contre plus sérieusement dans le gite j'ai mis une "planche" selon ce principe et nos hôtes s'en servent pour poser le panier à linge soit pour remplir soit pour vider la machine. D'accord elle est à chargement frontal, mais cela évite de se baisser.
Elle n'a jamais été conçue pour être une table à langer par contre.... Rigole

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 08h43
25/02/2011 à 08h43
bonjour

moi je ne crains pas l'utilisation de tasseaux et de mollys pour une application inerte

on déposé des objets inertes

dans le cas d'une table à langer, je crains qu'avec les mouvements de bébé, des parents (retournements et tout ce que la pose d'un lange nécessite comme manoeuvre) qu'à terme du jeu se produise entre les mollys et le placo

et que l'ensemble prenne du jeux, c'est pourquoi j'opterai pour la pose du plan de travail sur deux morceaux de stratifiés mis verticalement le long du mur et sur lesquels la table à langer serait posé. (et reliés par des équerres)

et s'il y a plusieurs bébé, cela reste valable

voila mon sentiment, que dire de plus ..... le client à le choix (ce qui n'est déjà pas mal)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 222