Bricoleur du Dimanche

Pb odeur boulangerie dans appart

Par aquatic

avatar - aquatic
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/10/2008 à 08h10
20/10/2008 à 08h10
Bonjour, Je viens d'emménager dans un très vieux studio, dont le sol est constitué de carreaux de ciment, egalement très vieux. Les joints entre les carreaux ont quasiment disparu, et des carreaux se décollent meme par endroit (il y a des espaces entre le carreaux tres importants, parfois 2cm). Selon la propriétaire, la séparation entre les étages est à base de sable. Or, mon studio se situe juste au dessus d'une boulangerie, dont les odeurs remontent jusque dans mon appartement, ce qui est très désagréable. Je ne sais pas quoi faire, refaire les joints suffirait-il à isoler mon studio? ou existe-t-il d'autres solutions, économiques, si possible?? Merci de vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
20/10/2008 à 09h19
20/10/2008 à 09h19
Bjr
vous dites odeurs " désagréables" je ne partage pas le même avis , l'odeur du pain est plutôt agréable ... par contre ces odeurs doivent passer un peu partout et le probléme du sol s'il n'est pas étranger n'a pas de mon point de vue un rapport direct ...plutôt des conduits , des fenêtres , etc...
ou créer un compte pour participer

Par aquatic

avatar - aquatic
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/10/2008 à 18h52
20/10/2008 à 18h52
Je vous assure que c'est une odeur tres desgreable! Ce n'est pas une odeur de pain frais, malheuresement, mais plutot une odeur de gras et sucré qui reste en permanence. Merci de vos réponses. L'odeur se diffuse certainement un peu par la cage d'escalier et les fenetres, aux heures où la boulangerie fait ses fournées. Mais la ou c'est le plus desagreable, ce sont les odeurs residuelles qui persistent meme quand la boulangerie est fermée. Et en "reniflant" le sol, on se rend bien compte que cette odeur arrive par le sol. Je me demandais juste si en refaisant les joints, cela suffirait à supprimer, ou du moins reduire nettement ces odeurs??
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/10/2008 à 08h59
21/10/2008 à 08h59
Bonjour
Effectivement , refaire les joints , ce n'est pas un mal, améliorera la situation ...mais je crois que les autres sourves ( moindres) continueront à diffuser ces odeurs
De toutes façons , les joints seront une amélioration...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2008 à 17h16
21/10/2008 à 17h16
Bonjour je pensse que c'est au propriétaire de refaire les joints si vraiment ils sont déterriorés. Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18