Bonjour,
Je suis en train d'emménager dans un appartement de location, et nous souhaitions y ajouter des plaques de cuisson à induction (aucun électroménager n'est présent actuellement). Sur le tableau, il y a bien un disjoncteur "Plaque de cuisson" à 32A. Or, la prise reliée est tout à fait classique et présente même de fortes traces de surtension (et des écoulements), il nous paraît évident que le précédent locataire pas du tout calé en électricité a probablement branché des plaques dessus et que ça s'est mal passé. (Evidemment bien que mentionné durant l'état des lieux, le mauvais état de la prise électrique a été soigneusement omis dans le document par le loueur...). Après avoir lu les documents électriques il apparait en effet que le courant assigné au disjoncteur n'est pas correct (câbles classiques, et non de 6mm^2), mais la localisation était précisée dans "Entrée" et non "Cuisine", ce qui ne nous a donc pas inquiété sur le moment.
Nous souhaitions savoir quelles étaient nos alternatives par rapport au propriétaire, il me paraît aberrant que l'on puisse afficher un disjoncteur de 32A si l'installation derrière n'est en rien conforme???
Je joins quelques photos pour illustrer mes propos.
Un grand merci d'avance pour votre aide 🙏
Bonne journée
Bonjour
Le bailleur doit vous louer un logement sécurisé.
Demandez lui donc de rectifier le point mentionné.
Le problème c'est que dans le meilleur des cas, il risque de changer le disjoncteur 32A par un 20A ou 16A, ce qui sécurisera, certes, mais ne résoudra pas votre problème d'installation de plaque.
Bonjour
Même avis que Carminas
Il peut être compliqué de passer une ligne 32A 6mm²
Le logement me semble petit.
Un 20A serait la solution et limiterait la possibilité d'utiliser les plaques
Préférer une sortie de câble dans ce cas là
@+
Bonjour,
merci pour vos réponses, le logement n'est pas si petit, il fait 70m^2. Nous allons essayer de voir avec le propriétaire s'il est possible de faire passer les câbles adaptés. Il nous est également impossible de brancher un four, et cela commence à faire un peu beaucoup 😅
Merci encore pour votre aide
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12