Bricoleur du Dimanche

Piège à rats électrique 2026

Par Chacha22

Petit nouveau
Message(s) : 1
04/09/2026 à 00h21
04/09/2026 à 00h21

Bonjour à tous. 

J’ai parcouru les autres sujets à ce propos mais la plupart datent de très longues années.

J’ai un problème de rats derrières mes Placo et j’ai repéré les différents passages qu’ils utilisent la nuit.

J’ai donc acheté un piège sous forme d’une grande cage (on ne parle pas de petits rats, ce sont des beaux morceaux) avec 2 trappes qui se ferment aux extrémités lorsque l’appât (qq croquettes de chien enroulés dans une boule de beurre de cacahuète) bouge à peine.

Ce piège très efficace !

Cela fait 2 soirs que je l’utilise en le déplaçant chaque soir et j’ai fait mouche à chaque fois.

Mon problème est de savoir quoi en faire après. Pour ces 2 premières prises j’ai été contraint de les noyer, mais j’aimerais plutôt un système rapide type Tazzer mais ce n’est plus disponible dans le commerce sans passer par des armureries à priori.

Mon projet serait donc de me bricoler un appareil simple mais puissant en récupérant une vieille carte d’alimentation de télé LCD qui produit plusieurs sections de 3000v pour alimenter les doubles barres led d’éclairage derrière la dalle lcd.

Un électronicien pourrait-il me confirmer ou m’informer cette solution ?

Merci d’avance à ceux qui me répondront.

Bonne soirée à tous

Bricoleur amateur qui s’intéresse à tout les sujets
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 102