Bricoleur du Dimanche

Planches en MDF de 6cm

Par Mikelino

avatar - Mikelino
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/11/2007 à 16h01
19/11/2007 à 16h01
Bonjour à tous, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. Je dois réaliser des planches en MDF de 6 cm d'épaisseur. Or, on ne trouve dans le commerce que des panneaux de 3 cm d'épaisseur maximum. Si je colle deux planches, comment puis-je faire pour que l'arrête entre les deux morceaux soit invisible? merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
19/11/2007 à 16h37
19/11/2007 à 16h37
Bonjour Mikelino et bienvenue sur le forum.

Si tes bandes de panneaux sont bien collées, tu n'auras plus qu'un léger filet qui marque le joint de colle. Après encollage et séchage, passer un coup de rabot sur le chant pour égaliser celui-ci puis un coup de ponceuse avec un grain fin et ton assemblage sera peu visible. Sinon, y coller un couvre chant mais dans cette largeur pas facile à trouver.
Plus compliqué et qui demande un outillage lourd, ajouter une bande de panneau plus mince 12 à 15 mm dont les bords seront profilés à 45° et qui se placera dans un logement créé à l'inverse sur le chant de tes planches et là, le joint de colle se marquera sur l'arête de la planche et sera moins visible.
Tu ne peux pas utiliser du bois massif car dans ce domaine cela ne pose pas de problème d'épaisseur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 21