Bricoleur du Dimanche

Pose d’un plan de travail au mur

Par Renahude

avatar - Renahude
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/02/2009 à 09h25
01/02/2009 à 09h25
Bonjour, je suis un novice en bricolage et je viens d'emménager dans une maison où la cuisine est petite! Triste Pour optimiser au maximum la place, je cherche à faire un plan de travail qui serait situé entre une cloison placo a gauche et mon frigo a droite, dans lequel je souhaite poser une plaque de cuisson et sous lequel je veux placer mon lave linge et mon lave vaisselle. Mon plan de travail doit faire 1m80. Mon problème : la cuisine est vraiment petite donc je souhaiterais ne pas mettre de pied pour supporter mon plan de travail pour gagner les qq cms de rangements en dessous. Je vous joints un plan 3D de mon coin cuisine a emménager. Comment dois je procéder pour le fixer au mur? Euh ! Comme une étagère, avec 4 grosses équerres? Avec des tassots le long des murs plus un pied? Merci de m'aider. Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/02/2009 à 10h13
01/02/2009 à 10h13
Bonjour,
La solution idéale c'est de faire un caisson de part et d'autre de ta MàL , avec ou sans portes ou des tiroirs pour du rangement
Ne mets pas ta PdC totalement dans l'angle, décale là vers la droite
ou créer un compte pour participer

Par Renahude

avatar - Renahude
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/02/2009 à 10h25
01/02/2009 à 10h25
Mais le problème c'est que a droite de la machine a laver il y aura un lave vaiselle (non représenté sur la 3D) donc pas la place. Pourquoi il ne faut pas mettre la PdC tout a droite? Ca peut pas se faire de faire reposer le plan de travail sur la MaL et LV tout en mettant des équerres ou des tassots? En tout cas merci pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
01/02/2009 à 11h55
01/02/2009 à 11h55
bjr