Bricoleur du Dimanche

pose de charnière recouvrement 100%

Par lrmar1

Petit nouveau
Message(s) : 5
03/06/2012 à 14h46
03/06/2012 à 14h46
Bonjour Svp, j'ai besoin de vos connaissance, comme le dis le titre du forum, moi je le suis vraiment. Je dois faire deux petites armoires de largeur maxi 30cm. J'ai trouvé les portes, j'ai acheté le bois (pin en planche presque toute prête).........jusque là ça va. J'ai le plan de construction dans ma tête...............! et un problème se pose les charnières................. J'ai acheté ce modèle Pour moi, il me faut un recouvrement total du meuble. Mais à priori c'est pas le bon................car lorsque je ferme............les portes, il y a un décalage..........?(J'ai fait un essai avec deux morceau de bois........) Tout en sachant, que, je ne peux pas mettre les charnières où l'on doit faire un trou pour y mettre la fixation de la base car le montant de la porte est trop étroit. Auriez-vous une idée....................... Par avance, je vous remercie de toute vos suggestions. Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

Modérateur
Message(s) : 5789
04/06/2012 à 18h58
04/06/2012 à 18h58
Bonjour,

si le modèle est le bon, en pièce jointe les directives de montage de ce type de charnière.

A+

Images jointes :

H2.png

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois

Par lrmar1

Petit nouveau
05/06/2012 à 12h57
05/06/2012 à 12h57
Merci pour la réponse Finalement j'ai échangé les charnières et j'ai acheté les charnières invisible de diamètre 26. J'ai une porte qui est épaisse de 2.5cm et un meuble dont les montant sont de 18mm................ Comment dois-je placé cette charnière à quelle cote du bord est ce que je dois faire le perçage de la base. si vous pouvez me renseigner cela serait sympa. cordialement........................merci

Par biloulou

Modérateur
05/06/2012 à 13h39
05/06/2012 à 13h39
Bonjour,

Là tu poses une bonne question à laquelle j'ai difficile de répondre.
Des charnières invisibles il en existe toute une floppée de même que les embases (pièce qui se fixe sur la joue du caisson).
18 mm pour les joues du caisson, c'est du standard mais 25 mm d'épaisseur de porte, il me semble qu'il faudra une charnière spéciale si tu désire que la porte puisse s'ouvrir sans encombres.

Je vais fouiller la documentation et j'espère pouvoir te donner une réponse en soirée.

A+

Proverbe Chinois
Annonce

Par lrmar1

Petit nouveau
05/06/2012 à 13h58
05/06/2012 à 13h58
hello c'est sympa je te remercie de ton aide. Pour info, c'est à l'origine des portes de placard pliante que j'ai séparé et que je veux mettre sur un caisson de ma conception (lol), pour en faire une petite armoire de 30cm x 50cm x 2050cm et la largeur de 30cm et impérative car manque de place.(les porte ne sont pas lourdes) sinon qu'elle charnière spéciale, je ne voulais pas mettre des charnière standard mais si il le faut tant pis, je le ferais Encore merci..............petite question ...................si à l'intérieur du caisson, je met une épaisseur pour rattraper l'épaisseur de la porte...................! cela pourrait-il fonctionner ou cela ferait trop bourrin(mdr). a+ et merci pour l'aide apportée

Par biloulou

Modérateur
05/06/2012 à 20h28
05/06/2012 à 20h28
Bonjour,

C'est un peu plus complexe que cela, je vais essayer de trouver l'info via le catalogue sur le net car le catalogue papier est trop volumineux pour l'installer sur le scanner mais je ne pourrais le faire aujourd'hui, ce sera donc pour demain.

A+

Proverbe Chinois

Par lrmar1

Petit nouveau
06/06/2012 à 13h28
06/06/2012 à 13h28
Bonjour Finalement j'ai ramené les charnières que j'avais prises chez L'ENTREPOT DU BRICOLAGE, ainsi que la mèche de perçage. J'attends donc ton conseil, pour finaliser cette fichue porte et acheter le bon matériel. merci Cordialement
Annonce

Par biloulou

Modérateur
06/06/2012 à 17h27
06/06/2012 à 17h27
Bonjour,

Ma foi malgré mes recherches je n'ai pas trouvé une charnière qui permette un recouvrement total pour une porte de 25 mm.

En pièce jointe la documentation pour les charnières pour portes jusqu'à 32 mm d'épaisseur, ce sera peut-être un peu chinois pour toi mais si besoin tu appelles au secours.

Maintenant il existe un autre modèle plus délicat à placer car il faut être très précis pour le forage des trous et pour cause, il n'y a pas de réglage possible, voir "Charnière 2", existe aussi en 10 et 12 mm de diamètre.

A+

Images jointes :

Documents joints :

Proverbe Chinois

Par lrmar1

Petit nouveau
06/06/2012 à 17h55
06/06/2012 à 17h55
Bonsoir Merci pour ton aide..................je ne sais toujours pas ce que je vais mettre comme charnière..................je vais commencer par découper mes planche faire les trous pour les tourillons, assembler sans colle l'ensemble et je verrais à ce moment là, car je me suis trop pris la tête avec mes essais de porte. Merci beaucoup. cordialement. Alain

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : anpaumax

Visiteurs non identifiés : 290