Bricoleur du Dimanche

Poutre fendue

Par linou34

avatar - linou34
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/02/2010 à 09h38
09/02/2010 à 09h38
Bonjour, Merci a ceux qui pourront me donner qq conseils sur une poutre d escalier composée de plusieurs plaques collées entre elles et qui se fend : (Largeur 9 ; épaisseur 17 et hauteur 110). J ai pensé a deux solutions, mais peut-être ne sont elles pas les meilleurs ou bien sont elles à déconseiller et pourquoi !! 1) Je resserre les plaques avec une vis à bois assez longue complété d un fraisage pour que la tête de la vis puisse être cachée, avec une sorte de pâte à bois !! 2) Idem que la première, mais je perce de part en part la poutre et fais le serrage des plaques avec une tige filetée munie de boulon a chaque extrémités, et applique la même opération pour la finition. !! Qu en pensez-vous ? Et merci d avance de vos conseils ps: je joins une photo, mais je ne la vois pas sur "prévisualisation" ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
09/02/2010 à 13h19
09/02/2010 à 13h19
Bonjour
La 1 ere solution est tres suffisante ,pas la peinne de trop se compliqué la vie .
Je ne pense pas qu'il y a des efforts sur cette partie .
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/02/2010 à 17h36
09/02/2010 à 17h36
Bonjour,

A bien regarder on dirait que plusieurs éléments se désolidarisent, si c'est le cas, j'utiliserai la deuxième solution, tige filetée D 6 ou 8 mm sera suffisant.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/02/2010 à 23h37
09/02/2010 à 23h37
Bonsoir,

Les dimensions que tu donnes sont pour l'ensemble ou chaque lame ? Je suppose qu'il n'est pas porteur. pourquoi ne le remplacerais-tu pas par du massif, normalement une pièce de bois est collée avec des rainures pour qu'il y ait un bon maintient entre chaque élément, mais là ça a l'air d'être juste plaqué et les lamelles ont l'air fines, pour moi ce n'est pas du bon travail et je changerais ça, mettre des tiges filetées sera du bricolage pas esthétique.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Moutchou

Visiteurs non identifiés : 31