Bricoleur du Dimanche

Protection parquet salle de bains

Par Najouah

avatar - Najouah
Petite nouvelle
Message(s) : 2
05/03/2008 à 12h34
05/03/2008 à 12h34
Bonjour à tous, Je viens d'acheter du parquet spécial salle de bains, qui sera collé au sol et où l'on posera entre chaque latte du joint style pont de bateau. Le bois est de l'iroko. Je souhaiterais connaitre l'entretien de ce parquet. Est-il préférable de mettre un vitrificateur ou une huile? Comment cela s'applique? Faut-il mettre un fond dur au préalable? Faut-il poncer? Comment nettoyer le parquet ensuite? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zazou89

avatar - zazou89
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2008 à 08h49
15/03/2008 à 08h49
bonjour j'ai le meme probleme vous a t'on apporté une solution ?? amicalement
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
15/03/2008 à 18h19
15/03/2008 à 18h19
Bonjour najouah et zazou, bienvenue sur ce forum.

Désolé si une réponse se fait attendre, tout ce que je sais c'est que les bois exotiques se traitent spécifiquement et je ne connais pas la solution.

Il passera bien un BDD qui aura une solution maintenant que le sujet est relancé.

Un peu de patience et A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jubilee

avatar - jubilee
Petite nouvelle
Message(s) : 1
29/03/2008 à 09h46
29/03/2008 à 09h46
Bonjour! Nous avons la même chose, parquet en bois exotique sur toute la sdb, y compris l'espace douche. Nous avons mit du joint acrylique sur les jonctions des lattes + vernis bateau pour protection du parquet, mais il reste des fuites régulièrement. Mon amis a reponcé et remit plusieurs fois le joint au propre + le vernis, mais les micro fuites persistent. Si quequ'un a une solution... merci! bonne journée!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sapkoutch

avatar - sapkoutch
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/01/2010 à 11h47
05/01/2010 à 11h47
Peut etre des réponses là, la ou sur ce forum Edit modo : Liens supprimés, référencement web et pub sont interdits. Tututut ! Ceci dit, il est possible de mettre un lien dans ton profil, il y a une case exprès pour les sites pro/perso/etc. il faudra en choisir un seul, par contre. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
05/01/2010 à 13h04
05/01/2010 à 13h04
bonjour
Moi je recommende d'applique de l'huile a parquet avec un entretien avec la meme huile juste avec un chiffon mais assez regulierement (tout les 2 semaines)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 74