Bricoleur du Dimanche

Raccourcir les traverses d’une échelle de bibliothèque

Par mouett

avatar - mouett
Petite nouvelle
Message(s) : 9
07/11/2009 à 19h32
07/11/2009 à 19h32
Bonjour, Je voudrais diminuer de 10 cms la largeur d'une échelle de bibliothèque, soit passer de 50 à 40 cms (40 cms correspondront à la profondeur de la bibliothèque en question). Je vais donc couper chacun des échelons et leur ôter les 10 cms en trop. Ma question porte sur la façon de ré-assembler l'échelle. - Faut-il simplement coller les échelons ? Mais je m'interroge sur la solidité, la section des échelons est de 1 cm sur 4 cms, il y en a quatre et l'échelle fait 2 mètres de haut. Noter quand même que les échelons ne servent qu'à maintenir les deux montants verticaux de 2 mètres, ils n'ont pas à supporter de poids. - Faut-il les connecter à l'aide d'une petite pièce de quincaillerie ? - Avez-vous d'autres idées ? - De façon subsidiaire: s'il existait un système qui permette de régler les échelons, (par exemple, revenir aux 50 cms d'origine), ça serait "le top" Ces éléments de bibliothèque sont plutôt modestes, mais comme ils vont aller dans une pièce de vie, il ne faudrait pas que ce soit trop moche, .. et comme je n'ai pas souvent l'occasion de bricoler, il ne faudrait pas que ce soit trop compliqué, .. Merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , takafer

Visiteurs non identifiés : 99