Bricoleur du Dimanche

Renover parquet ancien recovert de colle

Par Kittisak

avatar - Kittisak
Petit nouveau
Message(s) : 7
20/06/2010 à 19h34
20/06/2010 à 19h34
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement (construction 1895), avec un vieux parquet en chêne. Nous voudrions remettre en état ce parquet qui est recouvert d'une sorte de mortier-colle (cela ressemble à la colle utilisé pour le carrelage, appliquée au peigne). Lorsque nous avons acheté, le parquet était recouvert de moquette + sous-couche en paneau de particule de bois. Mais ces panneaux sont collés par des "points" de colle, rien à voir (je présume), avec ce mortier-colle que je voudrais enlevé. Il y avait donc sûrement autre chose de collé sur le parquet avant la sous-couche et la moquette. Quelqu'un aurait-il une idée pour enlever cette colle ? Ponçage ? Grattage (faisable, mais je vais en avoir pour des mois) ? Solvant ? Photos dispos ici : Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/06/2010 à 08h08
22/06/2010 à 08h08
bonjour

location d'une ponceuse avec chez un loueur de matériel.

en fouillant dans les articles vous trouverez des réponses à ce genre de problème. et des photos avant/après dans certains cas plus l'appréciation des utilisateurs.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2010 à 15h25
29/06/2010 à 15h25
pareil, j'avais le cas chez moi, j'ai louer deux grosses ponceuse (une grosse ponceuse a bande et une bordureuse) chez un loueur de matos et j'ai refait 50 m² de parquet comme ça, c'est long mais le résultat vos le coup.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Rogette

Visiteurs non identifiés : 165