Bricoleur du Dimanche

restaurer un parquet ancien

Par audrey02

avatar - audrey02
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
26/04/2008 à 14h55
26/04/2008 à 14h55
Bonjour

dans notre maison une chambre est déjà en parquet ancien mais il est très taché et abimé dans un placard de cette pièce. Cela ressemble à des taches de peinture qui auraient coulé quand les anciens propriétaires ont repeint les murs intérieurs du placard.

J'ai essayé le white spirit et l'essence de térébenthine mais rien n'y a fait.

je vous met une photo.

merci de vos conseils

Audrey

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lazare

avatar - lazare
Apprenti bricoleur
Message(s) : 40
26/04/2008 à 20h17
26/04/2008 à 20h17
Audrey02, bonsoir,

Si le parquet est beau et en bon état.
Le plus simple, le plus rapide mais, pas le moins cher (quoique tout soit relatif !).
Location d'un tank et d'une bordureuse, achat des produits et ensuite…, ponçage au tank, application d'un fond dur, et traitement aux choix (vitrification, huilage et cirage...). Vite fait, bien fait et plus de prise de tête.
Très cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par tony5

avatar - tony5
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
26/04/2008 à 21h00
26/04/2008 à 21h00
Bonjour audrey , si je comprend bien vous avez démonté le placard , si tu ponce le parquet seulement à cet endroit sa va se voir , pour enlever les taches de peinture tu prend du diluant cellulosique à vernis et tu essaie de ramolir les taches de peinture , le problem si elles sont dans les veines du bois tu prend une petite brosse . Surtout ne verse pas directement le diluant sur le parquet tu risque de ramolir le vernis .Le white spirit n'est pas assez puissant et la terebenthine encore moin , les taches de peintures sont trop anciennes .Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70745