Bonjour,
Lorsqu'on dispose de 2 bouteilles jumelées l'appareil que tu nommes "commutateur" s'appelle détendeur-inverseur première détente.
Lorsque la bouteille en service est "vide" ou considérée comme telle par le détendeur, l'appareil bascule automatiquement sur la seconde bouteille, à condition bien sûr que les deux soient ouvertes en permanence..!

Il existe pour le propane un petit indicateur que l'on interpose avant la vanne d'arrêt (près de l'appareil de cuisson) qui passe de la couleur verte à la couleur rouge pour indiquer qu'il y a eu basculement. C'est la fonction de ton mano embarqué qui passe de la zone verte à la rouge... Quand ça arrive il faut inverser manuellement le volant en orientant la flèche vers la bouteille "pleine", dévisser l'écrou de liaison bouteille / lyre et remplacer la bonbonne !! Cette manip permet de continuer à utiliser la gaz pour faire la soupe

ou le ragoût

L'élément placé sous le meuble de cuisine (photo 2) sert de détendeur et de vanne de sécurité. Lorsqu'il y a perte de pression en amont la vanne se ferme automatiquement et il faut refaire une manœuvre fermeture/ouverture pour la réarmer. Les chiffres présents sur le volant indiquent la pression de détente (28 mbar) et le débit (1,3 kg/h).
Je te conseille vivement de remplacer le flexible à date limite par un flexible inox vissé directement sur la vanne et l'appareil de cuisson, à durée de vie illimitée. C'est un peu plus cher mais comme on oublie très vite à quelle date le tube souple doit être changé parce qu'on ne le voit plus...

En prime tu peux consulter
ce catalogue pour ne pas faire d'erreur !! Y a pas souvent de droit à l'erreur avec le gaz d'ailleurs

@+