Bricoleur du Dimanche

Commande a distance Vitodens 222F 35kw

Par karain

avatar - karain
Bricoleur
Message(s) : 70
01/01/2024 à 17h32
01/01/2024 à 17h32

Bonjour a tous,
Bonne année a tous santé et bonheur. 

Voici le contexte:

J avais une chaudiere viessmann 222F 35kw tombée HS. Chaudiere branchée et mise en service par un pro en 2012 sans sonde exterieure et pilotée par un thermostat d ambiance de base Philips branché sur les bornes 1 et 2 du X14 sur la carte vitotronic de la chaudiere. 

J ai acheté la meme chaudiere et l ai rebrancher. Tout va bien elle demarre , eau chaude sanitaire et chauffage operationnel. Par contre j ai un gros soucis de regulation de temperature. La chaudiere est installée dans la cave et j ai l impression qu elle ne s arrete pas souvent..normal car pas de commande exterieure venant lui demander de se mettre en route ou de s arreter.

Sur la nouvelle que j ai installé il y avait une sonde exterieure branchée ( borne 1 et 2 du X3) et une vitoconnect RF 100 branché sur borne 1 et 2 du X14).

Actuellement j ai 2 defaut remontés par la nouvelle chaudiere :

1) code 18 : coupure de la sonde exterieure
2) code BC : commande a distance CC1

J imagine que c est normal puisque moi je n ai pas de sonde exterieure et pas de vitoconnect RF.

J ai branché le nouveau thermostat fourni avec la chaudiere un vitotroll 200 A filaire a la place du vitoconnect RF 100 et il ne s allume meme pas car je pense que la chaudiere ne le reconnait pas donc ne l alimente pas.

Je vous demande donc de l aide pour configurer la chaudiere sans sonde exterieure mais juste avec le thermostat vitotroll 200A en terme de branchement sur la chaudiere et de parametrage de la chaudiere. Je pense dans les reglages de mise en service.

Merci les pros.




ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
04/01/2024 à 07h20
04/01/2024 à 07h20

bonjour , effectuer directement votre demande chez viessman , chez eux on ne peut rien mettre comme regul hormis la leur et certains model ne fonctionne qu en mode sonde ext et cela sur les memes models mais d années differentes 

a+

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 79