Merci pour ton avis.
En fait je n'ai pas trop le choix des diamètres pour l'évacuation. Elle arrive dans cette dimension.
Je me suis pas trop demandé si je pouvais la changer pour la passer en 50 ou plus. Dans la pratique, pour une utilisation indépendante des appareils ça devrait passer .
Je vais quand regarder ça d'un peu plus près pour voir si j'arrive à augmenter le diamètre.
Pour le lavabo, y'aura un siphon ça c'est sur. Pour la douche, je ne sais pas si la bonde intègre un siphon systématiquement. (je ne l'ai pas encore acheté).
En fait seul le lavabo sera au dessus de l'évacuation des eaux usées. La douche, par contre, sera au point le plus bas avant l'évacuation... donc souci potentiel. C'est là que je pensais mettre le clapet AR.
J'ai fait une petite modif sur mon dessin. Est-ce que la modif que j'ai fait est bien utile ou pas ? (ajout d'une portion verticale entre (WC+lavabo et douche)
@+
tu dit que ta douche seras au point le plus bas mais elle doit être au dessus du niveau autrement tu ne pourras pas faire d'écoulement.
Ta modif ne changeras pas grand chose,il faudrait qu'au croisement des tubes venant de la douche et du lavabo poser une culotte(raccort PVC,jonction de 2 arrivées et 1 départ)tu trouve ça dans les magasins de bricolage,comme ça les eaux usées venant du lavabo et du sani ne peuvent pas repartir vers la douche et l'inverse aussi.
par mesure de sécurité tu peux mettre un clapet anti retour entre la douche et la culotte,mais n'oublie pas de mettre des raccort équipés de bouchon pour passer un furét.
N'est il pas possible d'inverser les appareils de place , si la pose n'est pas déjà faite bien entendu!
Avez vous la possibilité de faire en bout d'installation une mise a l'air libre, c'est a dire remonter le tuyau au dessus du plafond si au dessus ce sont des combles.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 35