Bonjour,
J'ai un double bac dans ma cuisine. Lorsque je vide l'un des 2 bacs, l'eau remonte dans le 2ème bac, puis s'écoule et vers la fin ça fait des bulles d'air dans le 2ème bac.
Ca fait aussi du bruit de glouglou mais pas dans la cuisine, plutôt dans la salle de bain (mais quand je vide l'évier de la cuisine).
Ce n'est pas vraiment bouché, parce que ça s'écoule au bout du compte, mais ça ne fait ça que depuis 2/3 mois. J'ai peur que ça finisse par se boucher complètement.
J'ai vidé tous les syphons (cuisine, salle de bain, sous-sol), ils étaient propres.
J'ai mis plusieurs fois un mix vinaigre/bicarbonate/sel, ça n'a rien changé.
J'ai appelé un plombier qui n'est pas venu et m'a orientée vers une société qui passe le karcher dans les canalisations. Le mec est venu, il a passé le karcher en partant du tout à l'égout dans la rue. J'ai payé 143€ et ça n'a rien changé.
Je vais donc continuer à essayer de résoudre ça toute seule.
Je voudrais résoudre ça sans utiliser le célèbre déboucheur chimique.
Et me voilà pour vous demander conseil 😊
Belle journée à tous.
Bonjour,
Si ça ne le faisait pas avant, c'est qu'il s'agit d'un début d'engorgement de canalisation. Nettoyer les siphons c'est bien mais il n'y a pas que ça ! Les canalisations peuvent aussi se boucher en parcours y compris dans les coudes si il y en a.
Je pense qu'il faudrait aussi passer un coup de furet après avoir à nouveau déposé le ou les siphons correspondants sur la zone concernée.
Cdlt.
Bonjour Legosanstrique,
Merci pour votre réponse.
Oh là oui, il y a plein de coudes partout !
Oui j'ai vu des tutos sur les furets. J'hésitais parce que j'ai peur qu'il reste coincé dans un coude et que je ne puisse plus le ramener. Et est-ce que ça ne peut pas abîmer, rayer ou casser la canalisation ? Je pense que ça doit être fait pour, mais je me posais la question.
Bonsoir Violette87,
Non le furet ne raye pas, n'abîme pas la canalisation, il faut l'introduire doucement progressivement de quelques centimètres puis arrêter et faire systématiquement un petit retour en arrière après chaque petites progressions, puis continuer à avancer de manière à bien le contrôler en permanence et éviter qu'il ne se bloque.
Cdlt.
Bonjour,
OK, merci des conseils, j'en ai acheté un hier. Je vais essayer.
Bonne journée.
Membres en ligne
Membre(s) : brise copeaux
Visiteurs non identifiés : 87