Bricoleur du Dimanche

fuites machine à laver (déséspéré)

Par biloute73

avatar - biloute73
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/07/2011 à 17h37
14/07/2011 à 17h37
Bonjour à tous, Je me permets de poster mon problème ici car je suis malheureusement sans solution... Depuis quelques temps, je notais que mon cordon d'alimentation d'eau froide de la machineà laver fuyait à 2 endroits : au raccord de la machine et au raccord du robinet. Naturellement, j'ai carrément acheté un nouveau cordon pour le remplacer. Suprise, les 2 fuites sont toujours là et j'ai noté que le cordon s'est percé au milieu de celui-ci. Je me suis dis pas de chance, peut-être était-il torsadé derrière la machine et la torsion a percé le tuyau. J'en rachèté un, que je laisse "pendre", et là toujours pareil, fuites.... Je conserve ce tuyau mais en lieu et place des joints caoutchoucs fournis avec le cordon, je mets des joints fibres (rouge). La nuit passe et le lendemain matin, les fuites sont toujours là et le cordon est de nouveau percé !!!, 2 cm en dessous du raccord au robinet ! Pas encore résigné, j'ai acheté un cordon d'alimentation dit "sécurité", en métal (tuyau tressé) avec les embouts métalliques, je me suis dit que celui là devrait pas se percer. Je l'installe, en conservant les joints caoutchoucs fournis et là... le raccord à la machine à laver ne fuit plus, le tuyau a tenu mais le raccord au robinet fuit toujours... J'ai noté que même fermé, le robinet fuit. Donc au final : - si je mets un cordon classique (gros caoutchouc) : il se perce en même pas 24h - joints fibres ou joints caoutchoucs, le raccord au robinet fuit toujours. J'y connais rien en plomberie mais d'après ce que j'ai pu lire il faudrait : - regarder la pression d'arrivée d'eau qui pourrait être trop forte et expliquerait "l'explosion" de mes cordons fraichement achetés - changer le clapet voir le robinet ... Je suis complètement preneur de vos conseils, là je ne sais plus quoi faire.... Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/07/2011 à 18h32
14/07/2011 à 18h32
Bonjour.
1er question ,vous habité une maison individuelle ,ou un appartement ? ,2 em avez vous regardé si vous avez aprés votre compteur si vous avez un limiteur de pression ? ,3 em le probléme est t'il apparut soudainement ?,et enfin si possible postez nous une photo ce qui nous permettera peut etre de capter le soucis pour vous aider,
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par biloute73

avatar - biloute73
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/07/2011 à 21h37
14/07/2011 à 21h37
Bonjour, !tout d'abord merci de me répondre, c'est très gentil. Alors pour répondre à vos questions, je suis locataire de mon appartement depuis 3 mois, pour le limiteur de pression j'ai mis en PJ des photos du robinet et de l'arrivée d'eau principale, je ne m'y connais pas des masses mais à côté de mon compteur sur la droite n'en serait-ce pas un ? Le problème n'est pas forcément apparu soudainement, depuis mon emménagement j'avais ces petites fuites, et j'avais donc changé le cordon puis je n'y avais plus prêté attention pensant que c'était corrigé (à tord) jusqu'à ces derniers jours où j'ai regardé par curiosité. Depuis une semaine je suis dessus et j'ai acheté 3 cordons (dont 2 qui ont percé) dont le dernier en métal (photo) et des joints, sans succès...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/07/2011 à 19h41
15/07/2011 à 19h41
Re.
Bien pour les photos ;c'est bien un limiteur de pression qui est aprés le compteur ,pour diminuer la pression ,il faut devisser legerement la vis que l'on voit sur le dessus de l'appareil ,en laissant le robiet d'eau froide de l'évier ouvert de façon a voir la pression diminuer mais sans manometre de controle pas facile ,mais deja en baissant cette pression les fuites et le probleme du tuyau disparaitront ,par compte comme vous ete locataire ce probleme incomble au proprietaire ou à l'agence de location qui doivent envoyer un pro .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
15/07/2011 à 20h50
15/07/2011 à 20h50
Comme l'ami mimi Clin d\'oeil l'indique il faut réduire la pression de service qui doit certainement être trop élevée.
Trois bars sont généralement suffisants pour un réseau domestique. Le réducteur de pression étant facilement accessible, il n'y a pas de risque à régler soi-même la pression sans être obligé d'en informer le syndic de l'immeuble pour faire intervenir le service d'entretien. Si tu avais un souci quelconque la vanne avant compteur te permettra d'isoler une éventuelle fuite, le temps de réparer.
Tu peux sans crainte faire tourner la vis centrale dans le sens anti-horaire, de deux tours ou plus si nécessaire, sans que la tête de vis ne dépasse son logement et tu repostes pour donner des nouvelles.
Sachant qu'un excès de pression peut également avoir des conséquences désastreuses sur l'électroménager tel que lave-linge ou lave-vaisselle, mieux vaut ne pas dépasser les 4 bars.

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par biloute73

avatar - biloute73
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/07/2011 à 18h52
19/07/2011 à 18h52
rdv pris avec la regie une personne va venir regarder mon arriver d'eau et mon régulateur, je vous tiens au courant!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , fanchonnette

Visiteurs non identifiés : 342