Bricoleur du Dimanche

Odeurs vraiment trop fortes et persistantes

Par emmajane

avatar - emmajane
Petite nouvelle
Message(s) : 6
19/08/2008 à 15h51
19/08/2008 à 15h51
Bonjour, J'ai besoin de vous ! J'ai dans ma cuisine des odeurs vraiment très fortes (parfois ça sent les egouts, parfois de l'alimentaire, parfois des produits chimiques) dont je ne parviens pas à déterminer l'origine. Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble ancien aux 4ème et dernier étage, sous les combles auxquels j'ai accès. Je n'ai ces odeurs que dans la cuisine, qui est une pièce séparée des autres. L'odeur disparait parfois, mais j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus présente. Voici mes pistes, et ce que j'ai essayé de faire : Au début j'ai cru que c'était le tuyau du lave-vaisselle, puisque je n'ai pas de lave vaisselle. j'y ai versé des litres et des litres d'eau, mais rien à faire. L'odeur est là. J'ai bouché le tuyau avec un embout spécial (désolée pour les termes d'une non spécialite), c'était même pire je crois. J'ai bien sur essayé les produits pour canalisations qu'on achète en grande surface, mais ca ne change absolument rien. J'ai une vmc, que j'ai bouché pour voir si l'odeur venait de là. Visiblement ça n'est pas ça. Je viens de lire sur le web, qu'il pouvait y avoir une fuite du toit dans la laine de verre dans les combles, donc je vais regarder. A priori, il n'y a pas de rongeurs (en tout cas, je n'en ai jamais vu, ni entendu). Voilà... il semblerait que des odeurs aussi fortes ne soient pas chez mes voisins. Mille mercis d'avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
21/08/2008 à 18h20
21/08/2008 à 18h20
je pencherai plus pour une odeur venant des canalisations .....il suffit parfois d'un siphon mal posé , inexistant ou de canalisations mal jointoyées et vous communiquez...avec les égouts .
Il se peut aussi que la ventilation " primaire" , évacuation vers le toit ne soit pas prolongée ou bouchée ???
ou créer un compte pour participer

Par emmajane

avatar - emmajane
Petite nouvelle
Message(s) : 6
28/08/2008 à 14h36
28/08/2008 à 14h36
Bonjour et merci beaucoup j'ai dévissé le siphon, et il y avait bien de l'eau. est-ce que ça signifie que ça ne vient pas du siphon, ou ça ne veut rien dire ??? je vais essayer de faire vérifier que les tuyaus des canalisations sont bien joints.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
28/08/2008 à 16h40
28/08/2008 à 16h40
si le siphon est empli d'eau ( 50 milimétres) c'est suffisant pour empecher les odeurs de remonter ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par emmajane

avatar - emmajane
Petite nouvelle
Message(s) : 6
28/08/2008 à 16h47
28/08/2008 à 16h47
donc ce n'est pas le siphon ?? ça peut quand même être les tuyaux mal jointés ?? j'ai réussi à avoir un plombier qui était déjà intervenu chez moi, et qui devrait passer en début de semaine
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
28/08/2008 à 18h44
28/08/2008 à 18h44
Bonsoir
des tuyaux qui sont mal assemblés laisseront passer des odeurs ....si c'est de là que ça provient ...
Si votre plombier passe semaine prochaine , il trouvera la solution ...;si c'est trés important , demandez un devis ....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Carminas

Visiteurs non identifiés : 2683