Bonjour,
Cela fait 1 semaine que j'ai un problème avec tous mes robinets d'eau dans mon appartement, que ça soit eau froide et eau chaude,
je n'ai quasiment plus rien qui coule et sans pression, c'est égal à une épaisseur de câble de téléphone, mais quand le robinet reste fermé longtemps, il y a une forte pression qui s'estompe en 5s pour au final revenir au même problème, et j'ai aussi mes WC après avoir tiré la chasse 30 après ce mettent a faire un énorme bruit grave avec une grosse vibration, pendant environ 1 minute cependant la machine à laver n'a aucun souci elle fonctionne toujours aussi bien
(c'est un hublot fermé donc je ne vois pas le débit d'eau)
(Pour info je n'ai pas de réducteur de pression visible au niveau du compteur d'eau, c'est un immeuble de 9 étages, je suis au RDC, et le compteur ne bouge pas robinet fermé)
J'ai fait intervenir 2 plombiers qui m'ont tous les deux dit deux choses différentes, donc je viens vers vous pour demander de l'aide pour éviter de payer encore un autre plombier pour qu'il me dise lui aussi une chose différente
Le problème est survenu d'un coup, je suis parti un matin faire les courses a mon retour 1h30 après j'ai eu ce problème
En espérant que vous puissiez m'aider !
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me le dire et me répondre
Salut,
C'est à ton syndic que tu dois t'adresser. Ce n'est pas à toi à faire intervenir un plombier. Tu dois avoir une pression d'au moins 2 bars et un débit constant même si tu es au 9é étage !!
Pendant ton absence il y a peut être eu une intervention sur le réseau et la vanne qui aliment ton logement n'a pas été ouverte entièrement.
Tes voisins ont ils le même problème..?
Bonjour,
Avez vous vérifié aussi tous les filtres mousseur situés aux extrémités des robinets de puisage car si il y a eu des travaux ces filtres ont pu êtres obstrué également à la suite.
@+
Mes voisins n'ont pas ce problème.
je suis le seul, j'ai prévenu l'agence il y a déjà 4 jours, on devait me rappeler et toujours aucun appel
Mes voisins n'ont pas ce problème.
je suis le seul, j'ai prévenu l'agence il y a déjà 4 jours, on devait me rappeler et toujours aucun appel
Re,
Si tu as accès à ton compteur vérifie si la vanne après compteur est bien ouverte.
bonjour
après compteur, vous avez un robinet (mettez une photo), est-ce que vous y touchez ?
pour "Brico30" et "legosanstrique" que pensez-vous d'un clapet défectueux ? d'où ma demande de photo.
bien à vous
pour "Brico30" et "legosanstrique" que pensez-vous d'un clapet défectueux ? d'où ma demande de photo.
bien à vous
Salut,
C'est vrai qu'une photo pourrait en dire plus !
pour "Brico30" et "legosanstrique" que pensez-vous d'un clapet défectueux ? d'où ma demande de photo.
Bonjour Tazmania,
Généralement les symptômes d’un clapet défectueux se manifeste par le fait qu’il n’est plus étanche et n’assure plus de ce fait sa fonction anti retour. Que l’opturateur du clapet soit une ogive, un battant ou encore une membrane, ces éléments internes bloquent rarement voire même jamais le passage de l’eau.
Il est vrai qu’une photo c’est bien mais ça ne permet pas toujours de résoudre tous les problèmes, cela pourra cependant confirmer la présence ou non d’un clapet sans pour autant prouver qu’il est à l’origine du manque d eau. Par ailleurs, on peut ne pas voir physiquement de clapet apparent alors qu’ il peut y en avoir un intégré (non visible) dans le raccord de sortie du compteur nommé (clapet insert)
Si Luigi360 ne souhaite pas ou considère que de joindre photo est inutile on ne peut pas l’obliger. Dans ce cas il nous appartient de ne pas insister et de passer à un autre sujet !
@+
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