Bricoleur du Dimanche

Problème Eau chaude maison individuelle

Par cire69

avatar - cire69
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2010 à 09h31
12/11/2010 à 09h31
Bonjour à tous, Depuis quelques temps le soir problème eau chaude qui etait tiède voir froide. Donc comme vieux chauffe eau j'en profite et je le change. Et cela ne changer rien : le matin j'ai de l'eau chaude (très chaude normal) mais si je prends une douche le soir la rien plus d'eau chaude. Je cherche à gauche et à droite pour comprendre et je trouve autre chose : Je ferme la vanne du groupe de sécurite du chauffe eau et ouvre mes mitigeurs et celui de la baignoire laisse passer un filet d'eau froide. Super je suis content, j'ai trouve le problème le mitigeur est hs et laisse passer de l'eau froide dans le circuit d'eau chaude. Je le change. Refais le test plus de filet d'eau. Youpi je pourrais prendres des douches chaudes le soir. Et bien non problème identique. La je seche. Quelqu'un aurait il une autre idée (que celle de faire venir un plombier). Autre petit detail : le matin sans tirer d'eau le conduit d'eau chaude qui part du chauffe eau est chaud sur toute la longueur et truc encore etrange : le robinet de la cuisine le matin quand je tire de l'eau froide le schema est le suivant : eau froide, 30 seconde d'eau tiede et ensuite eau froide. Les autres robinets de la maison ne font pas cela. (c'est le seul au RC meme etage que le chauffe eau les autres sont à l'etage avec un robinet une baignoire douche, et un bidet jamais utilisé.)merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
12/11/2010 à 10h57
12/11/2010 à 10h57
bonjour : si le matin le tuyau est chaud sans qu'on ait tiré de l'eau, c'est que l'eau chaude circule alors qu'elle ne devrait pas. Et qui sait peut être une fuite, ou l'eau chaude qui part en partie dans la chasse d'eau ou je ne sais où,

Donc suivre ce tuyau et vous devriez tel le commissaire Maigret trouver la solution au problème.

Je ne suis pas plombier, mais il existe un système de boucle avec l'eau qui revient au chauffe eau lorsqu'un point de tirage est trop éloigné du chauffe eau.... voir si par hazard cela ne serait pas ça...

Si ça se trouve, le vieux chauffe eau pouvait fonctionner encore.
ou créer un compte pour participer

Par cire69

avatar - cire69
Petit nouveau
Message(s) : 2
12/11/2010 à 16h07
12/11/2010 à 16h07
Merci pour la réponse je vais faire la recherche par contre petite precsion. mardi j'ai releve le compteur d'eau 784 aujourd'hui 789 ca fait bien 5 m3 soit 5000 litre ? Aujourd'hui à 12 heures 789.70 a 15h 789.76 ??? soit 60 litres de consommés ??? je n'ai pasouvert l'eau pendant le temps donc une fuite mais est il possible de perdre autant d'eau sans fuite apparente. Peut elle etre evacue directement dans un syphon par exemples ??? Merci de vos precisions
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/11/2010 à 16h42
13/11/2010 à 16h42
bonjour : n'avez vous pas un stop douche, c'est à dire une pomme de douche sur laquelle on peut stopper l'eau. Dans ce cas il ne faut pas oublier de fermer le robinet, sinon l'eau chaude et l'eau froide peuvent se mélanger.

Il pourrait y avoir le groupe de sécurité qui fuit en continu. IL faut vérifier c'est au dessous du chauffe eau.

Normalement ça goutte un peu lorsque la résistance chauffe pour évacuer un peu d'eau à cause de la dilatation. Mais ceci serait indépendant du tuyau qui est chaud sans raison.

j'ai comme l'impresssion que ce tuyau mène à la fuite.
Si vous ne trouvez pas, il faudra voir un plombier.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 252