Bricoleur du Dimanche

Problème évacuation eau Baignoire

Par Michel_33

Petit nouveau
Message(s) : 1
01/04/2010 à 12h15
01/04/2010 à 12h15
Bonjour, Depuis 1 semaine l'eau ne s'écoule plus correctement dans la baignoire lorsque l'on y prends une douche. Je comptais donc nettoyer le siphon plutôt que d'utiliser un produit dangereux, mais je me suis retrouvé un peu bête devant la tuyauterie car n'ayant pas de connaissances dans ce domaine, je n'avais pas envie de faire une connerie! Donc j'aimerai avoir vos conseils pour démonter et remonter ce qu'il faut, sans risques. Voici 2 photos: J'attends vos commentaires avec impatience Sourire A bientôt. Michel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

Chef de chantier
Message(s) : 598
02/04/2010 à 10h28
02/04/2010 à 10h28
Bonjour

La logique voudrait que vous dévissiez la bague bien visible sur votre première photo (img695) et déboiter la conduite qui va vers l'extérieur. Mais j epense que vous aurez des dificultés pour déboiter la conduite car elle semble fixée à l'autre bout ( vers le mur) .Vous pouvez déjà essayer cela en prenant la précaution de mettre serpillère ou bassine.

Pour etre sur de vider completement le siphon il faut dévisser la bague reliée sur la conduite montante. Cette conduite s'écartera plus facilement car elle est annelée sur la partie supérieure. Serpillere aussi obligatoire. Il faudra essayer de "tringler" le siphon une fois déboité, mais ce ne sera pas facile.

Donc bon courage...

I'm just a bricolo and everywhere I go...

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
02/04/2010 à 22h18
02/04/2010 à 22h18
salut sans démontage chez le grossiste en sanitaire deboucheur liquide de la marque fulgurant et laisser agir 10 minutes .
attention cela brûle et pue mais c est radicale

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment

Par bel

bel
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
03/04/2010 à 12h09
03/04/2010 à 12h09
tu peut auparavent essayer avec une ventouse !
tu met un peu d'eau dans ta baignoire , tu coiffe la bonde de ta baignoire avec la ventouse et tu aspire et repousse énergiquement ;une ventouse c'est pas cher dans le commerce et quelquefois ça suffit.
le problème récurent des évacuations vient souvent d'un manque de pente à la sortie et d'obstruction(surtout les cheveux)
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47