Bricoleur du Dimanche

Projet Salle de bain (un de plus)

avatar - NoviceEnBricolage
Petit nouveau
Message(s) : 1
28/03/2010 à 21h16
28/03/2010 à 21h16
Bonjour à tous, désolé de poser ce nième post à ce sujet mais vos avis m'intéressent dans ce projet. J'ai une pièce vide juste à côté de ma salle de bain actuelle. Un peu plus grande et plus lumineuse, c'est l'endroit idéal. Donc, dans cette pièce je n'ai ni l'arrivée ni l'évacuation ; je dois tout faire. Dans cette pièce, je veux mettre une douche, une baignoire et deux vasques. Mes principales questions : - l'arrivée d'eau : PER ou plomb ? Je pense plus pour le PER qui est plus abordable techniquement pour moi (et je peux encastrer). Par contre, le diamètre??? - l'évacuation : aucune idée des différentes solutions... diamètre ??? - douche : j'ai un receveur de 90x120, en marbre... c'est beau mais c'est lourd... J'ai déjà consulté les fiches à ce sujet mais je n'ai pas tout compris sur l'ordre des choses. Voilà très brièvement mon projet Sourire Je vous remercie déjà d'avoir lu ce post et je suis preneur de tout commentaire / conseil / question / et autres Vincent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
29/03/2010 à 21h15
29/03/2010 à 21h15
bonsoir
Je pense que vous vouliez dire PER ou cuivre ? Si tout est caché prenez du PER c'est plus facile. Si tuyaux apparents prendre du Cuivre.Diametre 16 sera suffisant en partant d'une nourrice pour distribuer sur l'' ensemble des points d'utilisation

pour les evacuations : PVC
vasques diam 32
douche 40 ou 50
pour une baignoire 40 ou 50
Si vous regroupez plusieurs canalisations, utiliser diam 50 après les connections.
Pour le receveur que souhaitez vous faire ?
une douche 1/2 fermée ? merci de préciser.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 83