Bricoleur du Dimanche

Prêt à taux 0 sur de la rénovation.

avatar - Main-Gauche
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/08/2009 à 17h23
19/08/2009 à 17h23
Bonjour. Ma question va être financière. Dans le montage de mon crédit je souhaite intégrer le prêt à taux 0. Celui-ci peut être d' un maximum de 16125 €. La maison que j'achète à de grands travaux à faire. Je comptais les faire moi même mais dans ce cas je ne pourrai pas avoir accès au prêt à taux 0 car il me faudra des factures que je n'aurai pas. Je dois faire l'isolation des murs, des combles. Changer une partie des huisseries et cacher par un ragréage des dalles en amiante au sol et installer un poêle à bois. Supprimer une installation au gaz non conforme et mettre aux normes une installation électrique. Non je n'achète pas une grange ^^ Ma question est donc de savoir si le prêt est rentable dans ces conditions ou si il ne vaut pas mieux ne pas le prendre et faire les travaux soi même ? Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par LA FLECHE

avatar - LA FLECHE
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
19/08/2009 à 19h55
19/08/2009 à 19h55
BONJOUR
Je n'ai jamais entendu parler qui fallait des factures d'entreprise pour debloquer ce pret.
Pour ma part j'achetai le materiel,je demandai une facture et je la prensentai a ma banque.Tant que vous acheter pas un plasma ou une hifi,ca fonctionne.
ca a peut etre changer?
ou créer un compte pour participer
avatar - Main-Gauche
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/08/2009 à 16h29
23/08/2009 à 16h29
Merci de votre réponse. Ça doit avoir changé car les banquiers me demandent tous la même chose. En fait j'achète un "ensemble immobilier" (terme du compromis). C'est une vieille maison qui est séparée en deux. Une partie est un logement loué à ce jour mais qui sera libre à mon arrivée. Il est dans les normes d'habitabilité du prêt à taux 0. Par contre la deuxième partie de la maison est toute à refaire. Il y a deux compteurs électrique, deux compteurs d'eau, etc. La question est de savoir sur quel Diagnostic je vais avoir l'accord pour le prêt ? J'en ai un pour l'appartement et un pour la maison. Celui de l'appartement ne m'engage en rien sur le prêt à taux 0 car presque aucun travaux sauf peut être l'électricité. Donc accès au prêt sans contrainte de facture d'artisan. Par contre si ils exigent que je mette la grande maison en habitabilité, sous trois ans, alors je peux dire adieu au prêt à taux 0. L'un de vous aurez une réponse à cette interrogation ? Puis je ne donner au banquier que le diagnostic de l'appartement et ignorer celui de la grande maison ?
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
25/08/2009 à 00h43
25/08/2009 à 00h43
Hum, j'avoue que je me pose des questions suite a ton message Main-Gauche. Je suis dans un cas similaire, à une différence prêt: mon prêt est engagé.

A ma connaissance, le prêt a taux zéro se base sur la visite d'un expert qui fait un diagnostique spécial de l'habitation vérifiant les différents points du cahier des charges propre au PTZ. Dans les trois ans consécutifs à l'accord du prêt, il faut pouvoir présenter une contre visite similaire attestant que tous les points qui posaient problème ont été résolus. A ma connaissance, il n'y a donc aps de contre indications a faire les travaus soi même, sous réserve que le bonhomme qui contrôle a la fin soit OK.

Je suggère donc une bonne discussion avec ta banque pour voir ! ( d'ailleurs, si tu pouvais nous tenir au jus, ce serait sympa Clin d\'oeil ). Dans tous les cas, épluche bien les dossiers des banques, car il y a de grosses farces sur les prêts ( assurances, frais de dossier, obligation de domicilier son salaire ... ). Bien du bonheur en perspective Clin d\'oeil





ou créer un compte pour participer
Annonce

Par aurels183

avatar - aurels183
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/08/2009 à 15h58
31/08/2009 à 15h58
Je suis également nouveau propriétaire d'une vieille maison n'étant pas aux normes d'habitabilité du prêt à taux zéro(ptz). Pour que je puisse réussir à bénéficier du ptz j'ai du fournir à ma banque des devis sur les points à mettre aux normes. Comme le dit chewie j'ai maintenant trois ans pour mettre la maison aux normes, soit je fournis des factures d'artisans correspondant aux travaux de mise aux normes et c'est ok, soit (ce qui est mon cas) je fais repasser un expert une fois les travaux réaliser par mes soins pour certifier la mise aux normes. Voila ce que je peux en dire.
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
01/09/2009 à 12h26
01/09/2009 à 12h26
Hum, je pense que je vais opter pour l'option "B" moi aussi:
j'ai un artisan qui me demande pres de 1000€ pour poser un moteur de VMC, sachant que je dois au préalable me fader l'électricité et faire intervenir un couvreur pour mettre en place la sortie sur le toit ...
A ce niveau, je vois pas trop l'intérêt, d'autant plus qu'a vue de pif il y a grand max pour 200€ de matériel :s

Ca sent le "foutage de g.." , non ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Carminas , TARTARIN50

Visiteurs non identifiés : 83