Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 18/01/2010 à 14h59

allée gravier entretien

bonjour,

je voudrais assainir provisoirement l'entrée de mon terrain toujours boueux en créant une surface de gravier d'environ 30m².

mais quelques questions se posent :

à cet endroit poussent deux arbres fruitiers (pommes ,cerises).

comment deviendra cette surface en automne avec la chute des fruits et des feuilles ? la terre les absorbe avec l'hiver, mais le gravier ?

je ne veux pas faire des gros travaux (creuser, sable, bordure etc...) juste étaler ce gravier au sol pour assainir; dois je quand même mettre du géotextile dessous ? ( ça je veux bien le faire ^^....)? ce géotextile empêchera t'il feuilles et fruits tombés de retourner à la terre ?

merci de vos conseils

citer répondre

Liste des réponses

le 18/01/2010 à 17h26
A mon avis
Moi, je mettrais 10 bons cm de gravier en 0/40, 15/20 cm si des voitures circulent dessus.
Pour tes fruits et feuilles, ben, je pense qu'ils pourriront mais peut être pas aussi vite que si ils étaient en contact direct avec la terre plus humide, ils auront plutôt tendance à sécher.
Si tu ne décape pas ta terre végétale, je te conseillerais quand même de poser un géotextile avant de mettre tes graviers.
Le géotextile sert simplement à séparer 2 substrates de compositions différentes pour que celles-ci ne se mélangent pas mais laissent passer l'eau de pluie.
citer répondre
En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
le 19/01/2010 à 08h45
RE : allée gravier entretien
merci d'voir répondu

bonne journée à tous
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

Brico30 , =3u3= , Juju84320

Visiteurs non identifiés : 254
keyboard_arrow_up