Bricoleur du Dimanche

allée gravier entretien

avatar - marie1212s
Petite nouvelle
Message(s) : 4
18/01/2010 à 14h59
18/01/2010 à 14h59
bonjour, je voudrais assainir provisoirement l'entrée de mon terrain toujours boueux en créant une surface de gravier d'environ 30m². mais quelques questions se posent : à cet endroit poussent deux arbres fruitiers (pommes ,cerises). comment deviendra cette surface en automne avec la chute des fruits et des feuilles ? la terre les absorbe avec l'hiver, mais le gravier ? je ne veux pas faire des gros travaux (creuser, sable, bordure etc...) juste étaler ce gravier au sol pour assainir; dois je quand même mettre du géotextile dessous ? ( ça je veux bien le faire ^^....)? ce géotextile empêchera t'il feuilles et fruits tombés de retourner à la terre ? merci de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par roro442

avatar - roro442
Contremaître
Message(s) : 225
18/01/2010 à 17h26
18/01/2010 à 17h26
Moi, je mettrais 10 bons cm de gravier en 0/40, 15/20 cm si des voitures circulent dessus.
Pour tes fruits et feuilles, ben, je pense qu'ils pourriront mais peut être pas aussi vite que si ils étaient en contact direct avec la terre plus humide, ils auront plutôt tendance à sécher.
Si tu ne décape pas ta terre végétale, je te conseillerais quand même de poser un géotextile avant de mettre tes graviers.
Le géotextile sert simplement à séparer 2 substrates de compositions différentes pour que celles-ci ne se mélangent pas mais laissent passer l'eau de pluie.

En bricolage, On en apprend tous les jours Sourire
ou créer un compte pour participer
avatar - marie1212s
Petite nouvelle
Message(s) : 4
19/01/2010 à 08h45
19/01/2010 à 08h45
merci d'voir répondu bonne journée à tous
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 2165