Bricoleur du Dimanche

fabrication tuteur

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
03/04/2010 à 17h49
03/04/2010 à 17h49
Bonjour,
Voici mon contenant d'une hauteur de 36 cm dans lequel je vais planter soit des tomates ou petits pois ou haricots. Il est en matière genre plastique et très très rigide.

J'aimerais fabriquer un tuteur accroché directement à ce contenant (comme ça lorsqu'il pleut, je pourrai tout déplacer facilement pour une mise à l'abri).

Je songeais à "clouer" 2 tasseaux sur lesquels je placerai un grillage.
Qu'en pensez vous ? auriez vous une suggestion ?

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
03/04/2010 à 17h51
03/04/2010 à 17h51
... autre photo ....

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/04/2010 à 22h18
03/04/2010 à 22h18
Bonsoir Pianesse,

Les légumes ont besoin de la pluie, en excès elle peut favoriser des maladies sur les tomates, mais bien des variété sont résistantes et il suffit en cas de déluge de mettre une bache de protection. Pour les tuteurs, bien sûr tu peux mettre un tasseau mais c'est du gachis, une forte branche de noisetier ou de hêtre ferait très bien l'affaire, pour le grillage ça fonctionne bien, surtout évite les filets vendus pour faire des treillis, j'ai essayé c'est de la m...., peut-être que je suis tombée sur une mauvaise série, mais c'est trop fin, les mailles sont trop larges et il n'a aucune tenu en plus c'est très emmèlé.
Tu peux me téléphoner si tu as des questions, je suis là en général aux heures des repas, toujours le soir.
J'espère que tu auras de bonnes récoltes avec tout le mal que tu te donnes, les légumes n'en seront que meilleurs.
ou créer un compte pour participer

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
04/04/2010 à 11h49
04/04/2010 à 11h49
Bonjour Marieninou,
Tu sais je n'osais pas te déranger, surtout en cette période pour toi.
Où vais je trouver une branche de noisetier ou de hêtre ! certainement dans un bois. Encore faut il avoir une connaissance dans ces végétaux que je n'ai pas bien sûr ! remarque n'importe quelle branche solide pourrait faire l'affaire !
En postant mon message, j'avais l'intention d'aller voir un menuisier qui se trouve en bas de chez moi pour lui demander s'il peut me fournir en tasseaux dont il ne se sert plus.
Je vais me procurer du grillage. En plus, tu me dis que ça fonctionne bien, ça me rassure.
Je te contacterai dans la semaine, aux heures de repas, pour avoir de tes nouvelles.
Je t'embrasse.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
04/04/2010 à 11h53
04/04/2010 à 11h53
Oh Marieninou j'ai oublié de te poser une question : je dois planter des bulbes (sparaxis + acidanthera murialae + freesias) mais ma terre est mouillée.
Puis je quand même les installer ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, et je n'arrive pas à trouver une réponse "franche".
Bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100