Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 03/04/2010 à 17h49

fabrication tuteur

Bonjour,
Voici mon contenant d'une hauteur de 36 cm dans lequel je vais planter soit des tomates ou petits pois ou haricots. Il est en matière genre plastique et très très rigide.

J'aimerais fabriquer un tuteur accroché directement à ce contenant (comme ça lorsqu'il pleut, je pourrai tout déplacer facilement pour une mise à l'abri).

Je songeais à "clouer" 2 tasseaux sur lesquels je placerai un grillage.
Qu'en pensez vous ? auriez vous une suggestion ?

Merci

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 03/04/2010 à 17h51
(suite) fabrication tuteur
... autre photo ....

Images jointes:

citer répondre
le 03/04/2010 à 22h18
RE : fabrication tuteur
Bonsoir Pianesse,

Les légumes ont besoin de la pluie, en excès elle peut favoriser des maladies sur les tomates, mais bien des variété sont résistantes et il suffit en cas de déluge de mettre une bache de protection. Pour les tuteurs, bien sûr tu peux mettre un tasseau mais c'est du gachis, une forte branche de noisetier ou de hêtre ferait très bien l'affaire, pour le grillage ça fonctionne bien, surtout évite les filets vendus pour faire des treillis, j'ai essayé c'est de la m...., peut-être que je suis tombée sur une mauvaise série, mais c'est trop fin, les mailles sont trop larges et il n'a aucune tenu en plus c'est très emmèlé.
Tu peux me téléphoner si tu as des questions, je suis là en général aux heures des repas, toujours le soir.
J'espère que tu auras de bonnes récoltes avec tout le mal que tu te donnes, les légumes n'en seront que meilleurs.
citer répondre
le 04/04/2010 à 11h49
tuteur
Bonjour Marieninou,
Tu sais je n'osais pas te déranger, surtout en cette période pour toi.
Où vais je trouver une branche de noisetier ou de hêtre ! certainement dans un bois. Encore faut il avoir une connaissance dans ces végétaux que je n'ai pas bien sûr ! remarque n'importe quelle branche solide pourrait faire l'affaire !
En postant mon message, j'avais l'intention d'aller voir un menuisier qui se trouve en bas de chez moi pour lui demander s'il peut me fournir en tasseaux dont il ne se sert plus.
Je vais me procurer du grillage. En plus, tu me dis que ça fonctionne bien, ça me rassure.
Je te contacterai dans la semaine, aux heures de repas, pour avoir de tes nouvelles.
Je t'embrasse.

citer répondre
le 04/04/2010 à 11h53
terre mouillee
Oh Marieninou j'ai oublié de te poser une question : je dois planter des bulbes (sparaxis + acidanthera murialae + freesias) mais ma terre est mouillée.
Puis je quand même les installer ?
J'ai fait quelques recherches sur le net, et je n'arrive pas à trouver une réponse "franche".
Bonne journée
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 382
keyboard_arrow_up