Bricoleur du Dimanche

Fabriquer un pot de fleur en béton

Par rams

avatar - rams
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/05/2010 à 17h02
06/05/2010 à 17h02
Salut à tous, Je suis nouveau sur le forum, pour ce qui est du bricolage d'habitude je fais un peu le système débrouille mais la je sèche un peu. J'aimerais fabriquer des pots de fleurs pour le devant de chez moi, j'ai 3 piliers devant ma terrasse et un pot devant chaque sa serait vraiment pas mal. Bon je rentre dans le vif, je veux fabriquer des pots en béton de dims : 0.70m de haut X 0.30m à la base et 0.40m en haut. Le problème que je rencontre reste la fabrication du coffrage, pour l'extèrieur sa va mais comment faire pour fabriquer celui de dedans en y incluant le ferraillage sans que celui ci vienne se plaquer d'un coté ???? Je poste une photo. Si c'est pas trés clair n'hésitez pas. Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
06/05/2010 à 21h09
06/05/2010 à 21h09
Salut,

Il faut que tu réalise d'abord le "moule" intérieur, puis un coffrage qui se met par dessus en laissant l'espace pour ton pot, car tu rempliras par le fond Clin d\'oeil
Je te fais un petit schéma au cas où...
ou créer un compte pour participer

Par rams

avatar - rams
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/05/2010 à 07h59
07/05/2010 à 07h59
OK, je vois sa d'un autre œil maintenant, c'est vrai que sa peut être plus simple comme tu m'explique shamway. Par contre 2 questions : - Concernant l'épaisseur, je pensais faire un truc de 5cm qu'en penses tu?? - Et pour placer mon ferraillage as tu une idée, le soucis c 'est que mon ferraillage doit rester bien au milieu entre les 2 parois, mais comment faire ?? Merci de m'éclairer
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
07/05/2010 à 20h10
07/05/2010 à 20h10
Salut,

5cm pourquoi pas, au-dessus ça risque d'être super lourd Sans voix

Pour le ferraillage je pense qu'il faut que tu fasses toi-même à la forme du pot et juste trouver un systême pour le suspendre à la bonne hauteur Clin d\'oeil

J'aime bien faire des dessins
Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
08/05/2010 à 07h02
08/05/2010 à 07h02
Bonjour,

J'imagine que tu y a déjà pensé, mais en utilisant du ciment blanc et en choisissant la couleur du sable, tu peux quasiment déterminer la couleur finale.

Personnellement, je m'étais penché sur la question de réaliser des bacs à fleurs, mais le boulot nécessaire et le prix du contreplaqué filmé m'ont rebuté.

J'ai finalement acheté mes pots chez Casto...

Bon courage pour ta réalisation.
ou créer un compte pour participer

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
08/05/2010 à 07h10
08/05/2010 à 07h10
Si tu ne veux pas ferrailler, il existe des fibres à mélanger au béton qui dans une certaine mesure donne de la cohérence mais pas autant qu'un ferraillage bien réalisé bien sûr.
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
08/05/2010 à 08h22
08/05/2010 à 08h22
Salut,
Surtout penser à vibrer le béton pour éviter les bulles d'air en surface qui donnerait un look éponge
Mouais...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 69