Bonjour à tous
Mon souffleur thermique Mc Culloch GBV 345 est en panne; il s'est arreté brusquement et ne veut plus demarrer ( en fait, quand je le lance, il petouille 2 ou 3 fois puis s'arrete)
l'etincelle a la bougie est OK; j'ai mis un carbu neuf, mais ca ne change rien, le cylindre n'est pas rayé et le segment intact...... où trouver la panne????( apres avoir tiré sur le lanceur, la bougie est humide donc l'essence arrive)
Je ne vois pas ..... Merci pour votre aide
Salut,
Mauvais réglage du carbu ou prise d'air.
@ +
merci pour votre reponse; mauvais reglage du carbu, je ne crois pas car il fait exactement le meme souci avec un carbu neuf qui n'a pas le meme reglage, ; une prise d'air en dehors du carbu (carbu neuf)... survenue brutalement? je ne vois pas où ?
Cordialement
Re
Votre mélange est fait à combien en pourcentage...donc le carbu n'était pas en cause.
Est ce que le starter ferme bien au démarrage...???
@ +
Bonjour,
La mise à l'air du bouchon du réservoir est elle opérationnelle ?
melange a 3% toujours utilisé et le moteur n'a pas serré, , j'ai essayé avec le bouchon du reservoir ouvert...., bougie neuve... je me pose la question de la possibilite de rupture de la clavette du volant magnetique qui aurait entrainé un decalage de l'allumage( j'avais eu cela sur un tondeuse 4 temps) ici , on est sur du 2 temps...
Re,
Le coup de la clavette c'est peu probable sur un souffleur, sur une tondeuse qui encontre un objet dur ça se comprend...mais pas souffleur...mais rien ne coute de vérifié.
Vous dites avoir changer de carbu...surtout ne pas le monter avec de la pâte à joint.
Vérifié si la cale entre le carbu et le moteur n'est pas fêlée ou courbée.
Quelle couleur est l'étincelle ...blanc ou bleu...si blanc voir si il n'y a pas de rouille sur le volant magnétique.
@ +
ok, je vais verifier le joint ... et aller jeter un coup d'oeil sur le volant.... merci
Des bougies déconnectées, sales ou encrassées sont souvent pourquoi un moteur ne démarre pas.
drift hunters
merci a tous pour vos reponses; le probleme est résolu: demontage du cylindre: le moteur a bien serré car le cylindre est rayé et un petit fragment est parti; j'aurais du commencer par tester la compression...... il semble que ce soit une panne récurrente, a voir le nombre de souffleurs de ce type mis en vente avec moteur HS ...... poubelle
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