Bonjour,
Je suis dans un appartement avec une chaufferie collective pour tout l'immeuble, mais avec un module thermique d'appartement (MTA).
Dans le règlement de copropriété, les chauffages des appartements sont bien considérés comme des parties privatives.
Je souhaiterais déplacer un chauffage. Le MTA permet-il bien d'isoler le circuit individuel de chauffage
sans impacter tous les autres appartements de l'immeuble?
Si oui, est-il donc possible de déplacer le chauffage sans avoir l'accord du syndic et du conseil syndical?
Merci d'avance. Cordialement,
Eric
Bonjour,
Par déplacement d'un chauffage qu'entendez vous exactement ? Est ce le déplacement de radiateur ?
Sur le plan technique, chaque module thermique d’appartement est raccordé au circuit primaire collectif, reste à savoir si votre circuit chauffage est alimenté en circuit secondaire par l'intermédiaire d'un échangeur intégré dans le module ? Si c'est le cas il est en "principe" possible d'intervenir sur votre circuit de chauffage sans perturber le circuit primaire principal de l'immeuble.
Quand à savoir si il faut prévenir les responsables de l'immeuble, je dirais que cela est toujours préférable s'agissant d'une copropriété !
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Oui, je souhaiterais déplacer un sèche serviette (à eau) dans une salle de bain, voire même le supprimer complètement si c'est plus pratique.
Je pensais que le concept du MTA c'était justement d'avoir toute l'installation de l'appartement reliée au secondaire au MTA, qui lui fait le lien avec le primaire et la chaufferie de l'immeuble.
Eric
Re bonjour,
Le réglement de copropriété est une chose mais la technique en est une autre.
Comme déjà expliqué, si votre module est en chauffage indirect avec échangeur à plaque, votre circuit secondaire de chauffage est effectivement considéré comme individuel. Identique à un chauffage central par chaudière traditionnelle individuelle à gaz.
Cependant, vous resté quand même plus ou moins tributaire du circuit primaire collectif par exemple au niveau entre autre de l'échangeur en vue de son entretien voire de son remplacement si celui-ci était défectueux ce qui entraînerait l'interruption temporaire du circuit primaire collectif.
Avertir le syndic ou pas cela reste de votre appréciation tant qu'aucune conséquence directe ne gène l'ensemble de la copro.
Merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner auprès du chauffagiste en charge de la copropriété.