Bonjour,
Mon aspirateur broyeur Ryobi c’est arrêté alors que je l’utilisais. Je l’ai démonté, aucun fils coupé ou dessouder, j’ai défait le fusible et shunter les 2 fils ensembles et toujours rien ? J’ai bloqué les 4 commutateurs avec des cales en bois et là ça fonctionne 😊quelle pièce est défectueuse ? Afin que je puisse la changer… Merci de votre retour. Cordialement. Armonia
salut
Elles semble bien fonctionner quand tu les bloque mais une de ces trois sécurité est elle bien enclenchées par les parties concernée, fait le blocage de 2 jusqu'à trouver celle qui n'est pas enclenchée.
Bonjour
Merci de votre retour ! Alors j’ai essayé toutes les combinaisons mais il se met en route que si les 4 contacts sont enclenchés ?
Bonjour
Merci de votre retour ! Alors j’ai essayé toutes les combinaisons mais il se met en route que si les 4 contacts sont enclenchés ?
salut
Contact en série, normal !
il faut trouver celui qui n'est pas enclenché, sans en avoir bloqué avec une cale. Après avoir tout remis en place les enclencher manuellement l'un après l'autre
ATTENTION faire cette manip broyeur arrêter et remettre en route qu' après avoir bloqué une des sécurité, en espérant qu'il y en ai qu'une qui ne soit pas enclenchée.
On peut aussi essayer en écoutant si on entend le déclic des sécurités
Bonjour
Je viens de tester les sécurités une à une et toujours rien ne ce passe ?
Bonjour,
J’ai bloqué les 4 commutateurs avec des cales en bois et là ça fonctionne 😊quelle pièce est défectueuse
Salut,
Peux tu faire une photo de ses 4 contacts, pour voir de quelle pièce qu'il s’agit.
@ +
Re,
Oui donc se sont des contacts de sécurités.
Voir si toutes les pièces en places, actionnent bien tous ses contacts
@ +
L’appareil fonctionne que si les boutons des sécurités sont tout les 4 enfoncés en même temps, j’ai essayé toutes les combinaisons possibles et ça ne fonctionne pas, cela ne pourrait pas venir d’ailleurs ? Du type interrupteur ?
L’appareil fonctionne que si les boutons des sécurités sont tout les 4 enfoncés en même temps, j’ai essayé toutes les combinaisons possibles et ça ne fonctionne pas, cela ne pourrait pas venir d’ailleurs ? Du type interrupteur ?
Re,
Non c'est bien là le problème, quand tout est en place ses 4 contacts de sécurités doivent tous être enfoncés.
Il faut s'assurer que le tube actionne bien les deux contacts et coté turbine aussi.
Voir si un des bossages du tube ne soit pas abimer ce qui empêcherait le fonctionnement des contacts.
Un grand merci! Grâce à vous j’ai trouvé d’où venait le problème, la vis qui fixait le porte tube d’aspiration ( voir photo ) avait le bout du filetage foiré ce qui ne permettait pas de serrer suffisamment la pièce pour que le contact s’enclenche. 🙂 j’ai trouvé dans mon atelier de quoi la changer ! Souffleur à nouveau opérationnel 👍 Encore un très grand merci!!!! Bonne soirée
Re,
Merci du retour, et content pour toi que ça refonctionne.👍