Bricoleur du Dimanche

Occulter la vue du terrain voisin

avatar - Darkangel52
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/05/2010 à 16h26
30/05/2010 à 16h26
Bonjour, La séparation du terrain entre le mien et mon voisin est réalisée par un grillage posé sur un muret béton. J'aurais souhaité occulter la vue de ses thuyas [sur 1m environ du sol de haut]. Or je viens me renseigné auprès de vous si un quelconque dispositif existerai et à coût pas très élevé. Car j'ai bien regardé au niveau des panneaux de bois fixé de mon coté, mais je dois avoir environ 25-30m linéaire au moins et vu le prix d'un panneau aie aie. J'ai également pensé au brise vue, mais le grillage appartenant au voisin [et j'ai les piquets de mon coté], je me vois mal utilisé son grillage pour ma commodité, de plus sera ne serait pas joli vu que j'ai les piquets de mon coté. Une astuce, un produit adapté ? Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci Frank
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/05/2010 à 08h57
31/05/2010 à 08h57
Bonjour

rien n'empêche de mettre un fil de votre côté et de poser votre brise vue sur ce qui vous appartient.

cela a un cout évidemment

mais pour satisfaire votre fantaisie, il faudra y passer.

ce n'est pourtant pas moche au vu de la photo

a qui appartienne les piquets ?

si c'est au voisin vous lui achetez la mitoyenneté.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Darkangel52
Petit nouveau
Message(s) : 6
31/05/2010 à 18h47
31/05/2010 à 18h47
En fait je m'attendais un peu à tout cela. Mais en fait, voici ce qu'il en est de plus prés ! Le voisin taille bien ses thuyas de mon coté car il à la place entre grillage et thuyas. Par contre, il laisse les branches coupées au sol, ne ramasse pas et laisse les friches s'installer de mon coté. Et vu que c'est le devant de ma maison, cela est un peu disgracieux. Vu que je veux pas de conflit bien sur, je me vois mal lui dire : Vous n'entretenez pas l'autre coté, ne ramassez pas ? Vous voyez !!!!! Pour cela que j'aurais souhaiter occulter la vision sur 1m de haut en gros, de facon à faire plus propre. Certes, cela n'est pas ma prioritée dans mes travaux, mais je reflechissais à une possibilitée. Merci Frank
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
01/06/2010 à 18h38
01/06/2010 à 18h38
Bonjour,

J'avais le même problème si ce n'est que la clôture m'appartiens.
Pour cacher tous ces détritus, j'ai placé des canisses en PVC fixées au grillage.
Sur le coup, plus de mauvaises herbes qui passent, vue plus agréable mais hélas, les canisses n'arrêtent pas les limaces, elles passent par au-dessus.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
01/06/2010 à 20h19
01/06/2010 à 20h19
Bonjour biloulou,

le monsieur précise que la clôture appartient au voisin et qu'il ne veut pas utiliser son grillage.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/06/2010 à 14h34
04/06/2010 à 14h34
pose des poteaux en galva avec un fil tendue de ton coté et installe une cannisse c'est ce qui te reviendra le moins chère, autrement si le bois te plait mieux plante des poteaux avec enbout bitumé de ton coté du terrain et viens cloué dessus des planches de pin autoclave ou du clin pvc par exemple.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76