Bricoleur du Dimanche

retourner un terrain - page 2

Par fabbio44

avatar - fabbio44
Ouvrier
Message(s) : 179
14/01/2011 à 17h48
14/01/2011 à 17h48
bonjour,j'ai acheté une maison depuis un an et l'ancien proprietaire avait viré pleins de dalles pour semer de la pelouse,enfin plus de "l'herbe",ya autant de pissenlits que d'herbe,comment et quand retourner le terrain?sachant que je n'ai pas d'engin agricole,et j'ai environ 400m2,merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
15/01/2011 à 09h20
15/01/2011 à 09h20
Bonjour Kriske,

Ton idée de vinaigre m'intéresse, tu le diluerais dans quelle proportion ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/01/2011 à 09h53
15/01/2011 à 09h53
Bonjour Footix

je ne sais trop, j'ai recherché des éléments positifs sur le Roundup pour étayer mes propos (dépassés apparemment car je n'ai rien trouvé de concret ni dans un sens ni dans l'autre à ce sujet, juste un article d'un organisme agricole en Poitou Charente qui n'en dit pas trop de mal)

je suis tombé sur des articles parlant de vinaigre et d'eau chaude.
faudrait faire la recherche, je pense que l'application doit être très locale car l'eau va relativement vite refroidir, est ce le vinaigre ou l'eau chaude qui agit

le vinaigre = à de l'acide acétique qui est un acide doux

dans tous les cas, je vais également tester cela

il y a aussi l'eau de Javel qui fonctionne très bien sur les orties

lorsque j'avais encore le chalumeau gros débit pour la pose du roofing, il n'est arrivé de détruire les mauvaises herbes en les carbonisant



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 290