Bricoleur du Dimanche

Je suis Clément, et je recherche une tronçonneuse thermique :)

Par Clemss

avatar - Clemss
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/12/2016 à 18h56
03/12/2016 à 18h56
Bonjour tout le monde, Mon nom c’est Clément et je viens d’atterrir sur ce forum suite à mon besoin d’achat d’une tronçonneuse thermique. Bien sûr, comme tout bon chercheur Clin d\'oeil , j’ai déjà commencé quelques étapes pour la recherche comme me renseigner sur les sites comparatifs : debroussaillez.fr/guide-dachat-tronconneuse-thermique, leparticulier.fr, forums.futura-sciences.com, etc. Mais, j’avoue tout de même que je ne suis pas très doué pour sélectionner tout seul la meilleure qualité et marque de produit, c’est justement pour cette raison que j’ai besoin de votre aide. J’ai besoin d’un maximum d’avis pour me pencher sur telle ou telle marque de produit. Merci d’avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
04/12/2016 à 07h36
04/12/2016 à 07h36
Salut

Acheter une tronçonneuse pourquoi faire Grand sourire tronçonner avec je me doute .

Mais si c'est pour couper une branche de tes pommiers tous les 29 février , ou partir t'installer comme bucheron au Canada cela fait une petite différence

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/12/2016 à 08h57
04/12/2016 à 08h57
coucou

je dispose d'une Still 250 depuis plus de 10 ans je peux déjà couper de gros arbres avec celle ci

mais suite au passage d'une élagueur et au vu du travail réalisé par lui avec la petite tronçonneuse pour élagueur (aussi chère si pas plus que la mienne ) si je devais refaire un achat aujourd'hui c'est vers ce type de tronçonneuse que je m'orienterai VOIR

cette machine fait un travail extraordinaire et pour peu que l'on la manipule bien on arrive a abattre des arbres d'un diamètre respectable sans trop de problèmes


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par louison6

avatar - louison6
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/01/2017 à 22h33
02/01/2017 à 22h33
Je confirme, stihl est une marque plutôt solide dans la gamme des tronçonneuses thermiques... Après y'a celles aussi à batterie qui ont l'avantage d'être facile à prendre en main et plutôt légères, mais cela reste assez cher au vu de la puissance limitée qu'elles dégagent
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2017 à 00h26
03/01/2017 à 00h26
bonjour,
Je répondrait à kriske, il faut savoir que l’élagueuse est une machine particulièrement dangereuse,et ne dois pas mis dans des main peut expérimenter.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2017 à 09h45
03/01/2017 à 09h45
coucou

toutes les machines sont dangereuses, j'utilise une scie circulaire portative depuis près de 45 ans sans problèmes jusqu'au 10 octobre dernier où j'ai trouvé le moyen de me couper dans 3 doigts

ce n'était pas une main inexpérimenté qui tenait l'engin

Mimi a eu les doigts coupés par sa machine car il avait retiré la sécurité, il en avait aussi l'expérience

La tronçonneuse est statistiquement avec le tondeuse a gazon l'outil qui engendre le plus d'interventions aux urgences, n'empêche pour pour certains travaux, il n'y a rien qui ne puisse la remplacer

La manipulation de tout outil est dangereuse, c'est notre comportement du à l'habitude qui engendre les accidents (moi c'était un réflexe tout bête)

reste que l'élagueuse ets très maniable et convient très bien pour du troçonnage de branches même assez grosses




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 370