Bricoleur du Dimanche

Tronçonneuse : tuyau pour huile de chaine

Par Blueremi

Petit nouveau
Message(s) : 9
03/03/2026 à 11h19
03/03/2026 à 11h19

Bonjour
J'ai démonté une tronçonneuse électrique (Performance Power 1800 TE) qui perdait totalement son huile de chaîne et j'ai 2 questions à ce sujet.
Le tuyau entre le réservoir et la pompe à huile était coupé, tuyau en polyuréthane transparent 4/6 mmm.

N'ayant pas de tuyau du même type sous la main je l'ai remplacé par un tuyau noir souple de goutte à goutte jardin, au moins temporairement. Diamètre identique, pas de fuite 2 jours plus tard après avoir utilisé la tronçonneuse 2h, la chaîne est correctement lubrifiée.
Pour ceux qui connaissent les tronçonneuses, pensez-vous que ce tuyau tiendra un moment ou bien sera-t-il rongé assez rapidement par l'huile ?

Pour l'autre tuyau entre la pompe et la sortie vers le guide, la liaison avec la pompe m'a paru assez moyenne, je l'aurai bien changé aussi mais il a un aspect particulier avec des anneaux et je ne sais pas si cette forme donne au tuyau une caractéristique particulière ou non (régulation du débit d'huile par exemple).

Donc la 2ème question : puis-je mettre à la place de ce tuyau un tuyau lisse comme le 1er (ou tuyau adapté à l'huile quand j'en aurai un) ?
Merci.
Rémi

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 138