RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/06/2009 à 13h09

Etayer a 5métres de haut

Existe t'il des étais de plus de 5m.
J'ai deux batiment accolés et j'aimerais reliés ces deux batiment (reliés les étages pour ne pas avoir d'escalier dans l'autre batiment) par une ouverture situé a l'étage du 1er batiment c'est un mur de 60 en pierre .
Merci d'avance .
Liens commerciaux
le 16/06/2009 à 14h02

RE : Etayer a 5métres de haut

En scierie, tu trouves ce que tu veux. Assez facile dans le 47
Liens commerciaux
le 16/06/2009 à 23h39

et en vissant 2 étais ? cela ce fait et des trous à la base des étais sont là pour ça je crois .
le 17/06/2009 à 10h26

Merci mais pourquoi en scierie il existe de grands étais et visser deux étais l'un sur l'autres vous penser que cela tiendra le choc car j'ai 4métres de haut sur 60cm en largeur a soutenir .
le 17/06/2009 à 15h58

nicos47 a écrit: :
Merci mais pourquoi en scierie il existe de grands étais et visser deux étais l'un sur l'autres vous penser que cela tiendra le choc car j'ai 4métres de haut sur 60cm en largeur a soutenir .

Bonjour
OUI il existe des étais qui sont pour 5m mais vous dite "plus de 5m" et après 4m qu'en est il exactement???
Il existe des étais de 2,50m repliés.donc largement suffisant pour 4 m
Pas question de visser deux étais l'un au dessus de l'autre très dangereux!!!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 18/06/2009 à 12h38

étayer 5 m

Je devrais étayer a une hauteur de 5m , ou puis je trouver ces étais , je comprends pas que des ouvriers me disent de les visser ensemble comme vous dites c'est trés dangereux .
le 18/06/2009 à 20h27

nicos47 a écrit: :
Je devrais étayer a une hauteur de 5m , ou puis je trouver ces étais , je comprends pas que des ouvriers me disent de les visser ensemble comme vous dites c'est trés dangereux .

Bonjour
Oui, les assembler est très dangereux le platines peuvent se tordre par une pression inégale et on a jamais une pression égale , ni au montage et encore moins pendant les travaux et ceux qui disent de les assembler n'ont certainement jamais utiliser ces étais.Les trous ne sont pas fait pour ça mais pour les stabiliser en haut et en bas!!Essayez de bloquer un étais sans qu'il y est une fixation en bas et en haut et vous comprendrez a quoi servent ces fameux trous.
Un ouvrier est a l'heure actuelle handicapé pour ne pas avoir correctement utilisé des étais. Point!!!

Vous pouvez trouver ces étais (ATTENTION AU PRIX) chez tout les grossistes en matériaux de construction
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

le 18/06/2009 à 22h49

Bonsoir:
-tu peux en trouver sur le lien cité mais ça va surement te couter cher.
-surtout n'assembles pas des étais ensemble la tu risques la catastrophe et lorsque tu travailleras en hauteur pense au rambardes et achètes toi un harnais(DECATHLON)ça t'éviteras de finir dans un fauteuil.
-à plus.
http://www.edgb2b.com/ISCHEBECK_FRANCE-284014-profil-fr-societe.html
Voir aussi
Publicité
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , domi57

Visiteurs non identifiés : 81
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >