Bricoleur du Dimanche

Avis sur un linteau sans avoir etayer (photos).

avatar - dedemarage
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2009 à 10h33
02/11/2009 à 10h33
Bonjour à tous. Voila je dois mettre une fenetre dans un mur porteur,le hic c'est que le plafond de la piece est tres bas et qu'il y aura le lit juste en dessous de la fenetre (petite piece) donc la place pour la fenetre est limitée celle ci fera 75cm de haut pour 120 de large. Ce plafond bas m'a géné pour faire mon linteau car je je voulais passer des bastain a travers le mur ceux ci serait tombés au dessus du plafon et j'avais pas envie de refaire un plafond. Grand sourire Du coup j'ai "inventé" une technique qui m'a semblé bonne,mais j'aimerais des avis autre que les miens quand meme. Suis là incognito Par chance la hauteur de mon linteau tombait pile sur une rangée de parpaing. Roi J'ai donc ouvert cette rangée mais en laissant des pilliers a chaque jonction des parpaings de la rangée superieure.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedemarage
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2009 à 10h43
02/11/2009 à 10h43
J'ai pris ce risque car il n'y a pas d'etage et juste 3 rangée de parpaing au dessus avant la charpente + 1 rangée supplementaire au dessus de la charpente...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - dedemarage
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/11/2009 à 10h50
02/11/2009 à 10h50
J'ai ensuite fait un ferrailage avec du treillis carre de 10cms que j'ai couper pour passer de chaque coté de pilliers et ressoudé sur place. La longueur du linteau est de 160 il depassera donc de 20cms de chaque coté de la fenetre. Il y a donc un pillier tout les 40cms, j'ai sculté chaque pillier à 4cms de profondeur et 6-7cms de largeur . Le mur fait 21cms d'eppaisseur et j'ai donc à l'endroit des pilliers en profondeur 9.5cms de betons puis 4cms de pilier et 7.5cms de beton, le tout sur 15cms de hauteur. Donc ma question est : Est ce que il y a un risque que le linteau fissure a causse de la fragilité que font ces pilliers noyés ? Confus

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - dedemarage
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/11/2009 à 15h48
04/11/2009 à 15h48
UP Attention ! Personne n'a d'avis. Confus Y a pas un macon pro dans le coin? Triste
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 39