Bricoleur du Dimanche

Radiateur de 1000 w Noirot Tectonic

Par bebert171

Contremaître
Message(s) : 426
30/10/2025 à 10h57
30/10/2025 à 10h57

Bonjour,

J'ai avancé un acompte pour un radiateur de 1000 w Noirot Tectonic avec pierre volcanique

mais pour l'installer le vendeur ne m'avait pas signalé qu'il fallait le brancher uniquement sur un disjoncteur divisionnaire et non pas sur une prise de courant, il faut réaliser tout un câblage avec un C 20 et un fil de 2,5 mm2 il passera à l’intérieur donc sous moulure.

Je me servais depuis plusieurs années d'un bain d'huile qui me suffisait, branchement sur prise mais peu précis pour la température (petite pièce de 10 m2).

Pour le reste j'ai un poêle à bois qui me suffit pour chauffer 2 pièces en bas,

bien sur en cas de température très froides je remet en route ma chaudière fioul condensation en route pour chauffer toutes les pièces.

Je n'ai plus envie d'installer ce radiateur qui ne sera pas économique et beaucoup de travail d'installation à faire, je viens aujourd'hui de le retirer au magasin et j'ai réglé le solde mais je ne l'ai pas encore déballé, j'ai envie de le rendre et de demander un avoir.

Que me conseillez vous: de l'installer ou d'essayer de le rendre au magasin ?

Merci d'avance pour votre aide.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10692
30/10/2025 à 11h03
30/10/2025 à 11h03

Hello 

Oui circuit dédié selon la norme 

Mais là, fait une exception,  mais pas avec une prise

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 115