Bonjour,
J'ai avancé un acompte pour un radiateur de 1000 w Noirot Tectonic avec pierre volcanique
mais pour l'installer le vendeur ne m'avait pas signalé qu'il fallait le brancher uniquement sur un disjoncteur divisionnaire et non pas sur une prise de courant, il faut réaliser tout un câblage avec un C 20 et un fil de 2,5 mm2 il passera à l’intérieur donc sous moulure.
Je me servais depuis plusieurs années d'un bain d'huile qui me suffisait, branchement sur prise mais peu précis pour la température (petite pièce de 10 m2).
Pour le reste j'ai un poêle à bois qui me suffit pour chauffer 2 pièces en bas,
bien sur en cas de température très froides je remet en route ma chaudière fioul condensation en route pour chauffer toutes les pièces.
Je n'ai plus envie d'installer ce radiateur qui ne sera pas économique et beaucoup de travail d'installation à faire, je viens aujourd'hui de le retirer au magasin et j'ai réglé le solde mais je ne l'ai pas encore déballé, j'ai envie de le rendre et de demander un avoir.
Que me conseillez vous: de l'installer ou d'essayer de le rendre au magasin ?
Merci d'avance pour votre aide.
Hello
Oui circuit dédié selon la norme
Mais là, fait une exception, mais pas avec une prise
BONJOUR, demandez au magasin s'il veut vous le reprendre. Il m'étonnerait qu'il veuille vous rembourser, mais il peuvent vous faire un avoir... valable si vous avez envie d'un autre article ou d'autres achats d'un prix au moins légal.
Reprenez votre bain d'huile. Perso, j'adore ces radiateurs simples et efficaces. Au début, on met les 2 résistances, pendant 10mn, ensuite on fonctionne seulement avec une résistance. Thermostat jamais plus qu'à moitié, et on ajuste selon le réglage où l'on est bien.
Avec une seule résistance, la puissance est de moitié, (ça prend moins de puissance au compteur) les chauffes sont plus longues (mais ça revient au même) et la température est plus régulière de ce fait.
Et bien sûr, il ne faut pas l'oublier et le laisser chauffer en continu, pour ne pas trop consommer. on pourrait peut -être le brancher sur un programmateur journalier, ou sur une minuterie compte à rebours...ou tout simplement on l'arrête, quitte à mettre un aide mémoire sur la porte.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 137