Bricoleur du Dimanche

BA13 sur un mur de Salle de bains

Par stepgimb

avatar - stepgimb
Petit nouveau
Message(s) : 6
30/07/2010 à 11h05
30/07/2010 à 11h05
Bonjour, Je refais entièrement une salle de bains : pose de carrelage au sol, murs et tour de baignoire. J'ai un problème avec un mur qui est abîmé et qui n'est plus régulier du fait de la dépose d'un ancien conduit d'aération dans lequel j'ai installé un ballon d'eau chaude. Ce mur sera en partie carrelé dans une alcove qui se trouve dans la continuité de la baignoire. Le problème de ce mur est qu'il n'est pas droit : un décalage vertical (petit virage) côté fenêtre d'environ 20°, de plus la dépose du conduit a entrainé des cassures que je voudrais "rattraper" notamment au dessus d'une petite alcôve dont les angles dans la partie supérieure sont cassés. Il a également un décalage horizonal d'environ 1 cm entre la partie haute du mur et la partie basse. Je pensais coller du BA13 pour égaliser le tout et par moulage, refaire les angles de l'alcove. Sur la photo, il s'agit du mur en dessous du ballon. Pensez vous que c'est réalisable et comment fixer les plaques de BA13 au mur, sachant qu'il s'agit d'une pièce humide, et que dois je mettre entre le BA13 et le mur ? Merci pour vos réponses

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
30/07/2010 à 13h37
30/07/2010 à 13h37
colle tout simplement une plaque de placo hydrofuge avec du MAP ça conviendra très bien.
ne prends pas de placo standards car on peut toujours l'hydrofugé après mais uniquement si tu recouvre de faïence.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
02/08/2010 à 09h17
02/08/2010 à 09h17


je ne veu pas etre rabajoi ,mais compte tenu de l etat des murs ,j ai peur qu il y est une mauvaise accroche du MAP ,si tu peux ,railet montant metal et placo hydrofuge ,tu perdra au maximum 10 cm au dimension de la piece

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 09h46
02/08/2010 à 09h46
si les mur sont scarifié avant et les plus gros défauts bouché au MAP ça tiendra sans problème et la place perdu sera inférieur, j'ai rattrapé des mur bien pire que ça crois moi Clin d\'oeil

si par contre on veux ajouté en isolation en effet les rail sont une solution a adopté.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stepgimb

avatar - stepgimb
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/08/2010 à 15h06
02/08/2010 à 15h06
Merci pour vos réponses Sourire Comme j'ai une hauteur de plafond assez importante (275cm), pour la pose du BA13, sur un mur collé à la colle "MAP", est t il préférable de : 1- coller les grands panneaux "posés au sol", et poser les raccords (de 25 cm) au plafond, ou 2- coller les panneaux collés au plafond, et faire les raccords en bas? La solution 1 est plus confortable pour les bras, mais à mon avis, ce n'est pas la meilleure.
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/08/2010 à 09h08
03/08/2010 à 09h08
il exsiste des plaques de placo de 3m de mémoire, ça limitera toujours les joints à faire par la suite, autrement je ferrais les joints en décalé donc une fois en haut, une fois en bas, ce sera plus facile après pour posé les callicot et fair el'enduit puisque tu pourra te bassé sur la plaque d'a coté pour avoir ton niveau, ceci étant dit normalement on laisse toujours 1 cm de "jeu" entre le sol et les plaque de placo pour évité que l'humidité remonte dans les murs.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17346
04/08/2010 à 09h40
04/08/2010 à 09h40

le placo existe en 3 metre ,le probleme c est de le trouver ,car meme les negoces ne le stock pas

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 15h48
04/08/2010 à 15h48
au pire créer un faut plafond de 15 cm pour pouvoir y encastré des sport par exemple. en plus ça limitera la facture de chauffage.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/08/2010 à 17h35
04/08/2010 à 17h35
stepgimb a écrit :

Merci pour vos réponses Sourire
Comme j'ai une hauteur de plafond assez importante (275cm), pour la pose du BA13, sur un mur collé à la colle "MAP", est t il préférable de :
1- coller les grands panneaux "posés au sol", et poser les raccords (de 25 cm) au plafond,
ou
2- coller les panneaux collés au plafond, et faire les raccords en bas?

La solution 1 est plus confortable pour les bras, mais à mon avis, ce n'est pas la meilleure.



Bonsoir,
Mettez la coupe vers le bas et la plaque entière vers le haut, ce sera + facile pour faire les joints en bas et de toute manière il faut en faire alors autant en faire sans trop de fatigue, non??

Pour ce qui est de rattraper ces murs c'est pas grand chose et j'ai eu pire aussi a rattraper.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 891