Bonjour,
Je viens d'acheter un interrupteur Schneider ALB62050P dont je ne comprends pas les connexions.
Je me suis adressé au service client du fabricant qui me renvoie vers un électricien.
Je souhaiterais brancher la phase (et aussi faire passer le neutre si possible) en entrée et les récupérer en sortie mais aucun mode d'emploi ne précise la fonction de chacun des connecteurs donc je ne vois pas ou introduire les fils.
La photo permettra sans doute aux experts de me dire exactement comment faire.
Merci pour un retour.
Bonjour
On ne raccorde pas le neutre à un interrupteur unipolaire. S'il transite par là, laissez le au fond du boitier.
Révisez le principe de fonctionnement d'un circuit avec un interrupteur.
Merci pour ta réponse ultra rapide et précise.
En ce qui concerne le neutre c'était une facilité pour moi de pouvoir lier entrée et sortie pour éviter d'ajouter un domino.
Un interrupteur n'est pas pour fait cela.
Néanmoins il existe des modèles qui possèdent une borne de repiquage pour le neutre, mais ce n'est pas le cas de celui-ci?
Plutôt qu'un domino, je vous conseille d'utiliser une borne Wago 2273-402 nettement moins encombrante.
Ne pas oublier la terre qui doit suivre la même logique que le neutre.
Bonjour
J'ai moi aussi acheté cet interrupteur qui me convient parfaitement. Je veux l'installer sur un coffret en bois de telle sorte que les fils arrivent par derrière.
Ma question : au dos de l'interrupteur, il y a au centre une partie carré grise. Faut-il la retirer et comment faire ? J'ai essayé de faire sortir cette partie avec un tournevis en faisant pesée. Sans succès.
Que me conseillez-vous ?
En vous remerciant pour vos réponse.
Bonjour Alacar.
Hors de question de modifier (bidouiller) un interrupteur secteur!
Si les fils doivent arriver par l'arrière, il faut trouver un moyen de les faire cheminer par les côtés pour rejoindre le haut.
Bonsoir GedeonT
Merci pour votre réponse.
Mon souhait n'était pas de « bidouiller ». Je sais très bien les conséquences que cela peut avoir en termes de conformité, en particulier. Simplement, au moment de mon achat, il m'avait été dit que c'était possible et je voulais juste savoir comment faire.
Cordialement.
Effectivement, quand on regarde l'arrière, on peut penser que les cadres gris se démontent. La doc Schneider en ligne est très générale et ne dit rine là-dessus. S'il est possible de réaliser la connexion autrement que par les entrées auto-verrouillantes, c'est indiqué dans la notice jointe au produit (si en emballage boîte). Je doute que ce soit prévu ...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8