Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un problème en ce qui concerne une des cloisons que je souhaite abattre.
Je réside dans un appartement au deuxième et dernier étage d'un bâtiment construit dans les années 1920.
A première vue la cloison ne devrait pas être porteuse (elle mesure 7 cm d'épaisseur) et je me lâche donc avec mon couple marteau / burin.
Je commence par le dessus de la porte et je me rends vite compte que le bâti est en forme de H. En effet les deux montants latéraux en bois montent jusqu'au plafond... et même plus haut.
Je précise qu' au dessus de mon appartement il y a les combles que je souhaite aménager mais plus tard... j'ai déjà beaucoup de boulot dans les modifications à venir.
Je vous joins une photo afin de vous montrer un peu plus précisément ce que je veux dire.
Pensez vous que je puisse tout de même abattre cette cloison et démonter ce bâti ?
Dans l'hypothèse où ce bâti viendrait perturber mes plans, que devrais je prévoir pour tout consolider ?
Merci d'avance pour vos réponses.... et merci à ce beau forum qui vient en aide à des personnes qui, comme moi, sont motivées pour tout casser mais qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour casser "correctement" (ni le budget d'ailleurs sinon un pro aurait fait le travail

).
Amicalement,
Olivier